voeux jdg

La vie reprend à pleine allure

beaumarches village reuni.JPG

Le village réuni

Les habitants de Beaumarchès ont répondus à l'appel de la Municipalité

Profitant de l'accalmie sanitaire actuelle,la municipalité de Beaumarchès avait invité,ce dimanche 22 mai, la population à un apéritif dinatoire afin de retrouver ce lien social, si important,mis à mal par 2 années de pandémie due à la COVID et, également, pour présenter les familles nouvellement installées dans la commune. Gérard Castet, le Maire de la commune et Conseiller Départemental dans son mot de bienvenue, remercia les 300 personnes qui ont répondu à l'invitation des élus. Il indiqua qu'avec ses collègues élus, il avait été décidé de dire STOP après ces 2 années de confinement, de gestes barrières, d'isolement et qu'il fallait retrouver au plus vite, une vie normale.

Un programme festif bien garni 

Il précisa que la vie associative reprenait normalement et que les festivités étaient programmées jusqu'à la fin de l'année 2022 avec dès le 25 juin la pouletade suivie par la fête locale fin juillet puis le vide grenier en septembre , le théâtre présenté par la troupe locale, le réveillon de la ST Sylvestre, les voeux de la municipalité début janvier et le traditionnel "tue cochon" en Février. Il émis le voeu de voir reprendre le son et lumière en juillet 2023 afin de retrouver cette osmose entre habitants si importante pour la vie de la commune. Chaque association a présenté ses activités sous forme d'affiches apposées sur un panneau . Cette initiative fut très appréciée.

Trait d'unon entre les anciens et les nouveaux arrivants

Puis vint la présentation des familles nouvellement installées sur la commune. Un moment fort qui a surpris les Beaumarchésiens de souche compte tenu du nombre de familles présentes. En effet 25 familles nouvelles s'étaient déplacées avec leurs enfants. plusieurs autres étaient excusées.

La banda locale "Les Respounchous" à animé merveilleusement l'apéritif puis le repas qui suivi au cours duquel les personnes présentes ont eu beaucoup de plaisir à se retrouver entre elles et retrouver la vie d'avant COVID. Auparavant une photo réalisée par le studio Jean de Sterck a immortalisé cette journée très appréciée de tous les participants anciens et nouveaux villageois..

  • Photo Jean de Sterck
  • texte Sandrine Blanchet

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles