Phytogers révolutionne les produits d'entretien

L'innovation réside sur la mise au point d'ultra concentrés végétaux pour l'entretien

C’est à Fleurance dans les locaux du « Laboratoire d’innovation rurale, LIR », lieu d’accueil des porteurs de projets innovants et des créateurs, que le laboratoire Phytogers a présenté sa nouvelle gamme de produits, Netobio. Le lieu choisi n’est pas le fait du hasard car il correspond parfaitement à cette entreprise gersoise qui est au top de l’innovation de par ses spécialités en chimie moléculaire végétale.

« Nous avons une forte spécialisation en mixture de végétaux biosourcés transformées en solutions lavantes biologiques. Pour la première fois il existe désormais sur le marché des jus végétaux issus de l’agriculture traditionnelle et biologique pour nettoyer nos lieux de vie », révèle le directeur, Jean-Christophe De Salins.

De quoi s’agit-il ? « Les macérations et extractions moléculaires donnent de jus végétaux ayant des vertus nettoyantes, détachantes et désodorisantes. Les produits sont composés de 99,95% à 100% d’ingrédients naturels et 100% biodégradables », détaille Jean-Christophe De Salins.

Comment Netobio avec sa gamme de produits d’entretien ultra concentrés bio se démarque-t-il des autres produits d’entretien ? « Le vendeur et le consommateur participent activement à la protection de l’environnement pour diverses raisons.  Tout d’abord Netobio concourt activement à la réduction de l’empreinte carbone grâce au principe du concentré (moins de transport, de manipulation, de conditionnement …), fait économiser entre 6 à 8 produits chimiques conditionnés dans des flacons plastiques par an, prend peu de place et vous rend acteur d’une rémunération équitable du travail agricole », argumente le directeur de Phytogers.

L’investissement de Phytogers et Netobio trouve aujourd’hui sa récompense par sa reconnaissance au « Mouvement Impact France ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles