la 16eme édition du marché basco-béarnais mirandais
Comme chaque année, le marché basque, qui se tient sous la halle mirandaise, a répondu aux attentes des commerçants et de la clientèle. Que demander de mieux ?
Dès 8 heures et tout au long de la matinée, les chalands ont déambulé sous la halle au gré de leurs envies. Il faut dire qu’il y avait du choix.
Gourmets et gourmands à la fête : Au premier rang bien sûr, le célèbre gâteau basque, mais aussi les autres petites gourmandises caractéristiques de cette région. Le piment d’Espelette et ses dérivés un autre symbole fort des productions locales. En bonne place Le Béret et les espadrilles traditionnelles ou sous la forme de chausson, riches en couleur elles apportent à elles seules un air de printemps. Autres atouts de cette région et du Béarn, les fromages d’Ossau-Iraty et d’Irouléguy,étaient bien présents tout comme les conserves et plats cuisinés qui ont trouvé eux aussi leurs amateurs Les vins doux du Jurançon, les bières basques et bijoux artisanaux, kiwis du producteur, savons biologiques et cosmétiques naturels, linges et art de la table, parapluies et bâtons de berger taillés et sculptés à la main ou encore pâtes de fruits artisanales,complétaient les étals.
Bref, tout le Pays-Basque et le Béarn rassemblés au même endroit !
Chacun a pu y trouver son bonheur, les habitués venus avec un objectif bien précis, les nouveaux en balade et les chargés de mission armés d’une liste et prêts à fournir toute la famille.
Une nouvelle édition toute en convivialité et simplicité donc. Il faudra maintenant attendre l’an prochain pour de nouvelles provisions, à moins de se rendre directement sur place.