Samedi dernier à Vic-Fezensac, Vic Danse a proposé son spectacle de mi-année.
https://lejournaldugers.fr/article/55665-retour-sur-les-planches-reussi-pour-les-eleves-de-vic-danse
Les tableaux de modern jazz et street jazz étaient signés Maud Baro.
Maud Baro a 25 ans, elle est professeur chorégraphe et danseuse.
Elle possède le diplôme d’état de professeur de danse jazz depuis l’âge de 20 ans et elle enseigne auprès de 3 structures de danse, à Vic, Lectoure et Auch. Elle forme également des jeunes danseurs en voie de se professionnaliser dans la danse au sein de l’école SBDANSE à Auch.
Les tableaux qu'ele a présentés samedi étaient très variés tant au niveau du support musical que des chorégraphies.
Elle nous explique comment elle élabore ses chorégraphies:
" J’ai des goûts musicaux très variés, je passe des heures à faire des recherches et lorsque je tombe sur une musique qui m’inspire, tout vient dans ma tête, les mouvements, les costumes mais aussi le groupe avec lequel je vais travailler dessus.
En fait, je puise mon inspiration de la musique, des messages du texte quand il y en a mais aussi de mon expérience de vie, de mes sensations profondes,etc.
Par exemple pour le premier tableau proposé samedi, j’ai construit ma chorégraphie sur une musique de Mario Batkovic, suivie d’une musique de Rosalia, deux styles totalement différents mais qui, grâce à la chorégraphie qui les lie, vont pouvoir s’apprécier sur le même tableau.
A l'écoute de cette musique, j'ai tout de suite vu des travailleuses, répétant constamment le même geste sans s’arrêter, qui n’en peuvent plus et qui finissent par se rebeller, cette rebellion suggérée par le style espagnol de la musique.
Mes élèves ont très bien interprété ce que je voulais traduire, je suis très fière d’elles, elles m’ont émue et je crois qu'elles ont ému aussi les spectateurs".
Maud est fière de tous ses élèves qui ont proposé un beau spectacle.
" J'ai hâte d’être en juin, les 25 et 26, de voir tous les danseurs de l’école sur scène. Après 2 ans sans spectacle, c’est un grand bonheur ! "
Pour rappel, en mars 2020, juste avant le premier confinement, avec un groupe catégorie jeunes adultes de modern jazz de Vic Danse, elle a participé pour la première fois à un concours de chorégraphie à Grenade-sur-Garonne, organisé par l’association Attitude Danse.
Face à 10 autres groupes, les Vicoises ont remporté la médaille d'or.
Elles ont malheureusement été freinées dans la poursuite de la compétition par la crise sanitaire.
Mais ce n'est peut-être que partie remise !