"Festi-Canard" : des étudiants se penchent sur le projet

canard enseigne.JPG

Une animation aux multiples facettes autour du terroir

La mairie de Mirande rencontre six étudiants en BTS.

Pour bénéficier d’un apprentissage concret étayé par une expérience de terrain, les étudiants en BTS font régulièrement des stages et des projets d’étude en groupe.

Vendredi 28 janvier, 6 étudiants inscrits à Auch en BTS DATR (Développement des Territoires Ruraux) ont été reçus par Jean François Darroux , Alain Iglésias, respectivement 1er adjoint et conseiller délégué de la mairie de Mirande, en charge de l’animation de la ville et l'agent du service animation Tatiana Néraud.

Le but de cette rencontre était de leur apporter des éléments et des conseils pour les aider dans la construction et la mise en œuvre de leur projet d’animation, intitulé " Festi’Canard ".

Il s'agit d'un projet ambitieux mené dans le cadre de leur cours d’animation socio-culturelle. Celui-ci vise à mettre en valeur le canard, les produits du terroir et les artisans locaux. Pour ce faire les étudiants sont déjà en lien avec le réseau Bienvenue à la ferme et le pôle tourisme de la filière alimentation de la chambre d’agriculture du Gers.

Une combinaison entre le milieu local, son savoir-faire et ses productions.

En plus d’un marché gourmand artisanal, ils souhaitent apporter une note festive à leur manifestation en y intégrant une programmation musicale, une exposition artistique, des jeux et des ateliers ludiques pour tous.

Grâce au travail d’équipe, ils espèrent réussir à mettre sur pied cet événement au printemps prochain. Ils savent désormais qu’ils pourront compter sur l’appui de la municipalité de Mirande, heureuse de les accompagner dans cette démarche.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles