Cédric Lisle : l'art street ou pop art exposé au Club house

Un univers de collages, de montages, une belle aventure picturale !

Photo : Cédric Lisle devant ses oeuvres

Le club house du Golf Las Martines débute cette nouvelle année par une exposition surprenante, Cédric Lisle, en effet, est le nouvel artiste autodidacte, né le 5 juillet 1977 . Il est dans le street art, le pop art, mais également dans une certaine abstraction. Pourtant, il a débuté par des sujets plus figuratifs, tels que des petits paysages à l’aquarelle, d’autres un peu plus naïfs, se servant déjà d’encre de chine, influencé par son monde imaginaire. Que ce soit à l’acrylique, collage, carton, perle, et bombe, une technique mixte qu’il intègre parfaitement à ses choix du moment .

A 19 ans, le voilà qui expose, avec enthousiasme, exprimant ses émotions, qui sont la base de son travail. Il n’a pas de règle, pas de limite, il laisse libre cours à ses sensations picturales…

Aujourd’hui, il continue sa route dans une sorte de réalité, il peint le monde qui l’entoure, en se servant des images qu’il produit, traçant sa toile dans une forme d’architecture simple.

Il évolue par le biais de son ordinateur, entourant le sujet d’un trait précis à l’encre, puis sur la toile, posant ensuite couleur, ombres, lumières, collages, pour peaufiner le tout, l’encre de chine donne de le tempo à l’ensemble du sujet.

On découvre de ces images qu’il produit, une foule de détails, il garde dans ses archives un grand stock de collages en tous genres, journaux, magazines, papiers…cette série est composée d’une trentaine de toiles environ.

Cet artiste est un grand admirateur de Jean-Michel Basquiat , mais aussi de Dali, Picasso, et Miro. Il est à noter, que Basquiat est d’ailleurs représenté sur une de ses toiles exposées, mais il est aussi facteur- pour le quotidien- cet homme sympathique confie «  ma famille m’aide énormément, me donne confiance , ma femme est en quelque sorte mon « coach » et mes deux enfants sont des petits modèles que j’aime peindre... ».

C’est un talent à découvrir, la peinture est une passion, il peut la pratiquer sur son temps libre, et il confie «  je la dévoile occasionnellement lors d’expositions locales ».

L’exposition est visible au Golf Las Martines à l’Isle-Jourdain, jusqu’à fin février.,

 

 

Round 2 Boxe
Amy Winehouse
Indien chef tribu
I
Basquiat
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles