Parcours et engagement
Originaire d’un milieu rural entre Lectoure et La Romieu, issue d’une famille d’agriculteurs, Séverine Lebrère grandit dans un environnement qui valorise le sens du collectif et du concret. Professeure des écoles et directrice d’école élémentaire, elle s’engage aujourd’hui dans la vie publique locale avec l’envie de mettre son expérience de terrain au service des habitants et du lien social.
Vision et priorités
Conseillère déléguée à la jeunesse, elle agit pour renforcer le lien entre les générations et accompagner les parcours éducatifs des enfants et des adolescents. Son action s’inscrit dans une dynamique de coopération avec les acteurs de l’éducation et de l’enfance, afin de favoriser le bien-être, l’inclusion et la participation des jeunes à la vie du territoire, dans un cadre de proximité et de dialogue.
❝ Grâce à mes connaissances, j’espère soulager une vice-présidence à la petite enfance, enfance et jeunesse qui est très lourde. ❞
Commentaires