Le travail mémoriel nécessaire

Maquis de Meilhan (5) (002).jpg

Les maires du Gers indignés par les actes de vandalisme au Mont Valérien

Le Mont Valérien, monument à la mémoire des résistants et des combattants français de la Seconde Guerre mondiale, a été vandalisé dans la nuit de dimanche 12 à lundi 13 décembre avec des annotations faisant explicitement la promotion du nazisme.

Au nom de l’Association Départementale des Maires Ruraux, je condamne avec la plus grande vigueur ces actes ignobles déclare Cyril Cotonat président de l'ADMR.

Dépôt de gerbe sur le lieux mémorial du maquis de Meilhan

Notre association, en lien avec l’Amicale des Hauts Lieux de Mémoire du Gers, l’Amicale du Maquis Meilhan-Bataillon Raynaud et les communes de Meilhan et de Villefranche d’Astarac, déposera une gerbe au nom des maires ruraux du département du Gers en hommage aux victimes ainsi salies par la bêtise et la haine de l’autre au maquis de Meilhan, lieu qui incarne aussi l’Histoire de notre pays et la place de la Résistance locale, lundi 20 décembre à 11h00.

En associant à une démarche collective visant à dire notre combat permanent contre les actes malveillants bafouant la mémoire des victimes, l’AMR32 réaffirme l’attachement des communes à incarner partout sur le territoire la République, son histoire et ses symboles.

Le président et le Bureau de l’Association des Maires Ruraux du Gers. Cyril Cotonat

Photo Bernard Magnat

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles