Le marché de Noël 2021 à Marciac.
Le père Noël est passé en 2CV.
Ce week-end avait lieu à Marciac le marché de Noël. Une opération qui met en valeur les artisans d’art locaux. Ils étaient nombreux à exposer leurs créations tout autour de la place de Marciac, la majorité d’entre eux ayant installé leurs stands sous les arceaux, à l’abri du vent et de la pluie. Mais pour le grand plaisir de tous, ce week-end fut marqué par le retour du soleil.
Le Père Noêl fut la star du week-end : personnage emblématique de cet évènement, pour l’édition 2021, c’est à bord d’une belle 2CV orange qu’il est venu voir ses jeunes fans marciacais. Parmi tous les stands, il y avait pas mal de créatrices de bijoux fantaisie. Ophélie Lett de Juillac en est un exemple. On pouvait aussi voir un exposant proposant des lampes uniques faites en bois. Un autre avec des abris pour les oiseaux. Une idée de cadeau pour les plus frileux ?: de chaudes chaussettes ou bien des bérets.
En faisant le tour de la place on pouvait aussi trouver différents apiculteurs locaux. Les gourmands pouvaient également trouver des gâteaux à la broche. Parmi tous ces stands, il est à noter l’engouement des enfants pour les cartes Pokemon. Le stand des jouets d’occasion est un incontournable des marché de Noêl. La librairie « La Chouette qui lit » était ouverte tout le week-end pour l’occasion. Gaelle et Richard avaient installé un stand présentant toute une sélection de jouets en bois.
Stands divers et manèges ajoutent de l’animation au village en cette fin d’année 2021. Le marché de Noêl attire toujours du monde sur Marciac. Une occasion de voir aussi les belles décorations de Noêl mises en place un peu partout dans le village.
Un atout pour les commerçants de Marciac qui ne manquent pas d’être présents et mobilisés avec 100 % Marciac, l’association des Commerçants et artisans locaux. Christophe et Stéphanie proposant des poulets fermiers rotis (Poule et Paul), Nadège et Claire avec leur camion de Roule Popote, La ferme du Courdou et sa riche vitrine de délicatessen,… Et les terrasses des bars et restaurants où les marciacais profitèrent du retour du soleil après toutes ces journées de pluie de la semaine passée.
Sur la place de l’hôtel de ville, les enfants étaient plus intéressés par les manèges. Les plus petits avec la pêche au canards, les plus grands avec le tir à la carabine. Le grand camion coloré avec le parcours d’obstacles faisant l’unanimité : tous voulaient jouer dans la roue multicolore. Le soleil étant au rendez-vous, ce furent d’agréables moments que les promeneurs passèrent à Marciac, pour le plus grand plaisir des enfants et des adultes.
A propos du Père Noël, il paraîtrait qu’il repasserait saluer les enfants de l’école maternelle avant les vacances de Noêl.