Un Bicytoo pour Martin.

4.jpg

avec les bouchons d'amour

Martin et sa famille, Victor Thoosen concepteur du vélo  Mina El Aoud responsable de Cap Vital et toute la famille des bouchons d'amour avec son président Guy Marquillé.

Martin Humeau est un garçon de 19 ans qui vit à Lasseube-Propre (Gers) ; depuis ses 3 ans, il est atteint du syndrome de Dravet, une forme d’épilepsie rebelle qui l’a privé de la parole, et qui a très fortement impacté ses capacités physiques et motrices. Il a besoin en permanence, jour et nuit, d’une présence à ses côtés pour l’aider à se déplacer, pourprévenir atteinte physique, chute ou blessure, qui pourrait survenir lors d’une crise. Ses forces physiques s’amenuisent encore peu à peu, et s’il monte à cheval trois fois par semaine, activité très utile pour son équilibre et sa motricité, il ne peut guère profiter des sensations que procurent cette activité. Depuis déjà de nombreuses années, Martin ne peut plus pédaler sur un vélo, ne peut plus s’évader sur les routes de sa campagne qu’il n’arpente qu’à pied, lentement et sur des parcours choisis, sans aucune sensation de vitesse, ni la surprise de découvrir de nouveaux paysages.

Françoise et Pierre de Boissieu ont eu l’idée de trouver un équipement qui pourrait lui redonner la possibilité de circuler un peu plus, de goûter à la liberté que procure une balade en vélo. En cherchant ce type d’équipement,ils  ont  trouvé le BICYTOO, fabriqué dans la région Centre-Val de Loire. Il s’agit d’un triporteur-vélo à assistance électrique, avec lequel Martin pourra profiter de longues balades agréables, sécurisées et sans effort ! Il sera le passager de ce véhicule, conduit par son accompagnateur-trice, et étudié pour le transport des personnes à mobilité réduite. Ce genre d’équipement est tout désigné pour Martin, il comporte tout ce dont il a besoin. S’il ce vélo semble parfaitement adapté à sa situation, ce vélo a un inconvénient : son prix ! Avec les options nécessaires à sa sécurité, il faut un budget de 5 900 euros.

Pari gagné, un Bicytoo pour Martin,

L’association « GRANDIR AVEC MARTIN » de Françoise et Pierre eu l’idée de créer une cagnotte en ligne afin de financer l’achat de ce vélo, et de lui offrir pour son anniversaire. Contacté Guy Marquillé, président des bouchons d'amour association nationale qui vient en aide aux handicapé, n'a pas hésité. Guy a joué donc le père Noël avant l'heure, début novembre .

La famille, l"association remercient tous les généreux donnateurs dont "les bouchons" sans oublier  Bicytoo Moxo le concepteur et le magasin Cap Vital  le distributeur du vélo sur Auch.

7.jpg
7.jpg
8.jpg
8.jpg
1.jpg
1.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles