La maison du temps libre plus grande plus fonctionnelle

montesquiou inauguration maison temps libre.JPG

Pour plus de bien vivre ensemble

Montesquiou rénove sa Maison du Temps Libre et se dote d’un Dojo

Montesquiou a inauguré, avec le faste sympathique qui lui est propre et dans le strict respect des règles sanitaires, sa Maison du Temps Libre sous sa nouvelle forme. Il s'agit en fait de la modernisation, de  la rénovation et de l'agrandissement du bâtiment multifonctionnel, déjà existant sur le haut du bourg et créé à l'initiative de l'ancien maire, Robert Perussan, récemment décédé et très regretté. 

Grâce notamment aux aides financieres de l'Etat, de la Région, du Département et de la Communauté de Communes, le bâtiment a été non seulement totalement rénové et mis aux normes en vigueur mais a vu sa surface couverte passer de 340 à près de 800 mètres carrés, avec une partition rendant ses usages multiples et variés. 

Le Maire, Etienne Verret, a ouvert les allocutions inaugurales en félicitant les entreprises qui ont réussi à respecter le calendrier des opérations malgré les grandes difficultés dues au covid, et notamment la société Lary qui a su convaincre ses ouvriers de travailler même pendant ses périodes de congés pour permettre la "réception" du bâtiment en temps et heures prévus. 

Il a exprimé sa fierté, et celle de son conseil municipal, de pouvoir mettre à la disposition d'un village, somme toute modeste, une installation ou la convivialité pourra s'exprimer, dans les domaines sportif, social, culturel, et festif, pour les habitants de Montesquiou comme pour ceux des communes avoisinantes.

   Nathalie Barrouillet et Gérard Castets, conseillers départementaux, David Taupiac, conseiller régional,  Mme Saint-Jeannet, représentant le sénateur Duffourg, M Montaugé, sénateur, Mme Regnault, représentant la sous-préfecture de Mirande, ont, chacun à sa manière et avec des mots  chaleureux, félicite le maire de Montesquiou pour cette réalisation exemplaire et très représentative du "mieux vivre ensemble" que recherchent et prônent la plupart des responsables politiques.

    Dès que fut coupé le ruban inaugural donnant accès à la magnifique salle multisports de 444 m2 couverte de tatamis multicolores et flambants neufs, une démonstration d'exercices de judo fut offerte aux personnes présentes, orchestrée par M Lazies, président du Judo-club et mise en oeuvre par Benoît Sansuc, professeur de judo. 

Cet exercice impliquant une vingtaine de jeunes judokas et fort appréciée fut alors suivie, sur l'invitation du maire, d'un pot de l'amitié habilement concocté par Claire Popotte et orchestré par Marc Passera, adjoint du maire et expert en la matière puisque ex-propriétaire du célèbre complexe voisin du "Château du Haget".

Ça bouge à Montesquiou

En attendant le très prochain gros chantier de travaux montesquivais que représentera la rénovation du bâtiment de la mairie, les quelque 150 participants qui avaient ce soir-la bravé la pluie et le froid, ont pu, au son des rythmes animés  de la "Banda des Illuminés", prolonger leurs échanges, conversations et rencontres dans la bonne humeur toujours caractéristique de notre village.

 

montesqiou judo.JPG
montesqiou judo.JPG
montesquiou maison temps.JPG
montesquiou maison temps.JPG
verret montauge.JPG
verret montauge.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles