« Mater Natura » à l’atelier Assalit -

1638618676580 (002).jpg

Exposition de photographies

« Mater Natura » à l’atelier Assalit - Exposition de photographies

Du 4 décembre 2021 au 16 janvier 2022, au 15 rue Henri Laignoux à Marciac, se tiendra une exposition de photographies à l’atelier Assalit.  Trois artistes. Trois visions de la nature. Des Pyrénées jusqu’à la Garonne, du règne végétal au monde animal : des invitations visuelles à rêver, à voyager, à méditer. Le vernissage se fera en présence des artistes ce samedi 4 décembre de 14h00 à 20h00.

Bruno Blais.

Photographe auscitain semi-professionnel, Bruno Blais s’adonne au spectacle vivant et à l’écriture poétique. Il s est formé au théatre à Paris après une formation hôtelière à St Nazaire. En tant qu’intermittent du spectacle, il a travaillé au sein de deux compagnies de spectacles de danse contemporaine : la compagnie Clo Lestrade et la compagnie 9 mars. Il édite une revue photographique nommée « L’Autre ». En 2016, il a exposé une cinquantaine d’oeuvres à la Galerie Bleue (Pyrénées addiction), instalée au sein d’un collège à Riscle. Il a participé à l’exposition collective « Arbres » organisée par le Département des Hautes Pyrénées à l’abbaye de l’Escaladieu. On peut également visionner ses photographies sur artlimited.net . Récompensé par le magazine Réponses photo (1er prix du concours Montagne et forêts). 

Georges Flachon.

Cet artiste a pratiqué la musique, la composition, la production avant de découvrir la photographie en 2009. Ses œuvres sont le fruit d’un travail numérique en différentes couches à partir de photographies. La force de son travail réside dans les couleurs intenses inspirées de la peinture baroque du XVIIe et XVIIIe siècle. Chacune de ses œuvres est étonnante et hors norme. Georges Flachon expose habituellement ses œuvres à l’espace Woan de Philippe Assalit pendant le festival de jazz..

Philippe Assalit

Les œuvres de Philippe Assalit sont présentées en Europe depuis les années 90 : Paris, Bruxelles, jusqu’au Gers. Ce photographe plasticien habite à Marciac. C’est dans son atelier rue Henri Laignoux que cette exposition a lieu. Ses centres d’intérêts sont le corps et le portrait, dans une esthétique proche de la peinture et de la sculpture, du dessin et de la photographie. Ses œuvres sont le résultat d’un mixage de techniques diverses, entre la 3D, le travail sur support argentique, le dessin. Depuis plus de 30 ans, il a réalisé de nombreuses séries d’oeuvres dont certaines sont familières des marciacais qui peuvent les voir à travers les fenêtres de son atelier : des portraits réalisés avec des billets de banque des quatre coins du monde.

La série « Monnaies » qui réunit une quarantaine de portraits, de femmes et d’hommes, façonnés par des montages photographiques avec des billets en cours ou historiques des pays de chaque sujets. Parce que ces petits bouts de papiers sont autant de petites histoires : traces d’échanges de main en main, traces d’Histoire avec des portraits de prestigieuses figures humaines universelles ou avec des ornementations riches de sens du monde végétal ou animal, avec des paysages remarquables ou des éléments architecturaux qui témoignent de l’empreinte de l’homme sur la société.

Renseignements : 06 21 39 16 61 - Ouvert du mardi au samedi, et dimanche sur rendez-vous.

http://www.assalit.com - https://assalitphotographe.blogspot.fr

Nicolas Hamon

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles