AUCH: Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Image2.png

Dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, ce jeudi 25 novembre 2021, plusieurs actions ont été organisées par les partenaires de Réseaulument Egalité.

Sur le marché d’Auch un stand d'information. de prévention tenu par le Club des Soroptimist associé au CIDFF et à Gers Solidaire informait la population sur les conduites à tenir et permettait d’échanger avec le plus grand nombre. M. le préfet, le président du Conseil Départemental et le maire d'Auch étaient en autres aussi présents au stand . 

Nous avons noté aussi dans la journée la remise de pochettes à pains ( avec le numéro d’urgence, initiative déjà organisée auparavant) avec le syndicat des artisans boulangers à la boulangerie la Tropézienne Avenue des Pyrénées à Auch.

Le concert gratuit au Cri’Art avec Edda Bel Abysse

Le Cri’Art proposait  d’abord en début de soirée l’Interview-diaporama enregistré d’un jeune Bangladais émigré en France, Atikur CHOWDHURY, qui aborde la condition des femmes au Bangladesh.

La soirée se terminait par le concert de l’artiste Edda Bel Abysse, entre compositions françaises et reprises de divas arabes. Auparavant elle nous a fait profiter d’une vidéo qu’elle a réalisé avec des copines sur une interprétation particulière d’ un "il pleut bergère" liée au thème de la journée "la violence faite aux femmes".

« Donc pour l'occasion j'ai fait une micro reprise de "Il pleut bergère" et comme dimanche dernier c'était les retrouvailles avec les copines Tere Esa Alphonse Morrison Lilli Stefani , Sybille Raphaël et @Susan Ashby j'en ai profité pour leur demander de pousser la chansonnette. C'était beau comme ce qui se crée sûr l'instant avec les gens qu'on aime… » lire la suite sur la page Facebook d’Edda.

P1240643.jpg
au marché
P1240650.jpg
P1240651.jpg
P1240653a.jpg
P1240677.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles