Collecte d'hiver de la Banque Alimentaire

M banque alimentaire seissan.jpg

Vendredi et samedi devant vos supermarchés

Depuis 37 ans, les Banques Alimentaires organisent chaque année leur Collecte Nationale. Ce rendez-vous solidaire, auquel les citoyens répondent fidèlement et généreusement, permet d’apporter 10% des aliments que le réseau distribue chaque année. En 2020, l’élan de générosité, malgré la période de confinement, a permis aux Banques Alimentaires de collecter près de 11 000 tonnes, soit 20 millions de repas.

Pour la Banque Alimentaire du Gers, les 2 collectes de 2020 ont permis de collecter 93 T tonnes de denrées alimentaires soit 0,5 Kg /habitant ce qui est au-dessus de la moyenne nationale. Cela représente 21% des volumes distribués sur le département alors que la moyenne nationale est de l’ordre de 10%. Cela confirme la grande générosité des Gersoises et des Gersois.

Collecte les 26 et 27 novembre 

La Banque Alimentaire du GERS et ses partenaires se mobilisera une fois encore  sur l’ensemble du territoire du département avec un objectif qui sera le fil directeur de cette édition 2021 :continuer à apporter une aide alimentaire de qualité et diversifiée aux personnes en situation de précarité.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles