Le mois de la sécurité routière

code route.JPG

LE MOIS DE LA SECURITE ROUTIERE

En raison du contexte sanitaire, les animations de la sécurité routière sur Mirande seront encore restreintes cette année. Néanmoins, les partenaires habituels ont répondu présents pour cette nouvelle campagne : les assurances GMF, l’association des pilotes de la police gendarmerie de St-Jory, la police municipale, la gendarmerie nationale avec Fabrice Lafforgue et Gilles Moncassin, et bien sûr l’association de prévention routière.

Au programme la distribution de flyers, sur le comportement à adopter à vélo, à l’entrée des écoles Elie Duffort et Notre-Dame par la Prévention routière. C’est en particulier le thème du vélo qui sera développé, cette année, à l’école primaire publique dans les classes de CM2. Des sacs fluos seront distribués, des réglettes et des bracelets réfléchissants également, le mardi 23 novembre. Les consignes de sécurité pour la pratique du vélo seront rappelées par la gendarmerie.

Deux rendez-vous à ne pas manquer pour rouler en toute sécurité :

  • Le jeudi 25 novembre de 14h à 17h sur le parking de la halle, vous pourrez faire vérifier l’éclairage de votre véhicule gratuitement grâce à la participation de l’association des pilotes Police Gendarmerie de Saint Jory. En effet, si la nuit on enregistre moins de 10 % du trafic journalier, 45 % des accidents sont mortels. Pour bien voir et être vu, il faut contrôler régulièrement ses phares : vérifier les ampoules, régler leur hauteur pour ne pas éblouir les autres usagers et nettoyer les optiques pour ne pas perdre de la luminosité. Clignotants, feux de détresse… Bien utiliser ses lumières est un véritable atout pour la sécurité.
  • Enfin, la remise à niveau du code de la route aura lieu le mardi 30 novembre à l’auto-école de l’Astarac rue du Président Wilson de 14h à 18h en présence de la gendarmerie et de nos moniteurs.

L’inscription est obligatoire en appelant au 05 62 66 86 40 ou par mail à [email protected].

Un radar pédagogique a été installé à l’entrée de la ville, côté Auch, prêt du conseil départemental. Il devrait rappeler quelques automobilistes à se modérer sur cette entrée de ville  

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles