Contournement d'Auch Pavie

IMG_6391.JPG

Quand les élus se mobilisent

Et si on reparlait du contournement d'Auch Pavie ! 20 ans de lutte, un espoir de reprise en main par l'État, puis plus rien...

Les élus locaux ont décidé d'employer la méthode forte...... tout d'abord c'est une mobilisation sur le terrain pour une opération d'information sur le rond point d'Auch Beaulieu ce lundi 8 novembre, puis ensuite une décision commune d'oeuvrer concrétement pour que le dossier soit pris à sa juste mesure.

Les élus locaux et départementaux étaient présents pour soutenir les maires d'Auch et de Pavie directement concernés par le contournement, ainsi que bon nombre  d'habitants de Pavie et des communes environnantes. 

Pour le maire d'Auch, c'est une véritable ineptie d'avoir une préfecture encore traversée par une route nationale. Au delà du problème sécuritaire, c'est un véritable danger sanitaire. Plus de 20000 véhicules par jour dont plus de 2000 camions traversent encore Auch par une route communale !

Pour Jean-Michel Blay, maire de Pavie, la traversée de Pavie est un véritable fléau qui empêche toute nouvelle  forme de réhabilitation, de sécurisation ou de développement du centre bourg et donc de qualité de vie pour tous les habitants. Les sources de nuisance provoquées par cet axe est un véritable cauchemar subi par les riverains et pour le commerce qui a quasiment déserté le centre ville.

Était présent sur le site Jean Gaillard, ancien maire de Pavie, qui pendant tous ses mandats a subi de plein fouet toutes les affres de ce dossier et a apporté tout son soutien à l'opération.

Pour de nombreux élus, c'est une évidence criante que ce contournement doit devenir LE DOSSIER  prioritaire pour toute la classe politique économique et sociale du département. Les prochains rendez-vous seront  certainement beaucoup plus sensibles et plus appuyés. La population réclame des actions fortes et est prête à soutenir les défendeurs du dossier.

D'ores et déja une pétition est en ligne : www.change.org/contournementauchpavie

IMG_6405.JPG
En direct live avec les camions
IMG_6414.JPG
Des participants motivés
IMG_6401.JPG
Distribution de tract sur la route de Pavie
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles