La Cavéa dévoile sa nouvelle saison 2021-2022

Cinq rendez-vous sont programmés, cela débute le 12 novembre avec le Tartuffe de Molière

La Cavéa (Club d’animation valencien d’expression artistique) n’a jamais été totalement en sommeil durant la période de la crise sanitaire. « Nous avons pu maintenir durant les mois de non confinement trois expositions d’artistes peintres et sculpteurs et réaliser une première en mars 2021 avec « Le printemps des poètes ». Par contre, nous avons annulé tous les spectacles prévus dont nous retrouverons certains pour cette saison 2021-2022 », dévoile Jean-Pierre Puyal, président de la Cavéa. Ce dernier d’ailleurs ne dissimule pas son contentement de pouvoir présenter les spectacles programmés à 21 heures dans la salle de fêtes.

Vendredi 12 novembre « Le Tartuffe de Molière »

« Nous ne pouvions qu’inaugurer la saison avec Molière qui est toujours un auteur d’actualité, ce sera avec « Le Tartuffe » interprété par Nathalie Barolle et Philippe Boisdon de la compagnie Laïnka », détaille Jean-Pierre Puyal. Deux acteurs hors normes qui réalisent une prouesse extraordinaire en incarnant les dix personnages d’un Tartuffe irrésistible, palpitant et endiablé.

Vendredi 10 décembre, musique, danse et flamenco

Le sextet du groupe Azulenca propose son nouveau spectacle, « Silbido del desierto », (Sifflement du désert ». « Il s’agit d’un spectacle joyeux où le flamenco est complètement revisité, ça prend aux tripes, mais ne remet pas en question les codes du flamenco », précise Jean-Pierre Puyal. En effet, Azulenca revisite le flamenco à travers des musiques, des chants, des danses empreintes de flamenco, les déserts, l’Espagne, les migrations, les exodes, la survie, la résistance.

Vendredi 25 février, Marcus « Super Sympa »

« Marcus renoue avec la tradition de l’humour, c’est le rire assuré », promet Jean-Pierre Puyal. Le spectacle est drôle, bien écrit et le temps défile rapidement avec ce « sympathique »Marcus qui fait rire de tout « mais pas avec n’importe qui ».

Du 20 mars au 20 avril, Le Printemps des poètes « L’éphémère »

Après une première édition et ses quarante-deux participants, une seconde édition est proposée ayant pour thème « L’Ephémère ». Les candidats se trouvent confrontés « à une prise de conscience toute personnelle et au questionnement de la part la plus fragile, la plus secrète, la plus inouïe de nos existences ».

Valence Ton Slam, du 10 au 12 juin

Voilà un festival qui pour sa première édition fin septembre 2019 avait connu un énorme succès populaire, fort de cela, la Cavéa propose une deuxième édition pour découvrir ou partager la passion du Slam : poésie contemporaine, expression spontanée ou finement élaborée où la parole devient un art par tous et pour tous. Durant ces trois journées, seront accueillis le parrain du festival, le président de la ligue de Slam de France, Mr Zurg, le Capitaine Alexandre (Marc-Alexandre Ohe-Bambe) et la championne d’Europe de Slam, Lisette Lombé. Enfin, le caricaturiste Boris Lamy « croquera » les slameurs dont les portraits seront exposés.

Tarifs et programme.JPG
Tarifs et programme.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles