La saison culturelle a bien redémarré

Biblio Charlotte.jpg

En ce début de semaine,  Charlotte Fernandez, adjointe à la culture, a tenu à faire un point, devant la presse, relativement à la saison culturelle, bien repartie à Condom.

Dans la salle du conseil municipal, alors qu'elle remerciait l'artiste Céline Lanau pour le don fait à la mairie, elle a rappelé l'actualité culturelle en cours.

Elle a aussi insisté pour signaler que le service culturel est à l'écoute de tous ceux souhaitant des renseignements, sur place ou par téléphone. 

↪ La nouvelle saison au Théâtre des Carmes

Après le premier spectacle du 14 septembre, avec la venue de Richard Borhinger attendu depuis plus d'un an, pour cause de report dû au Covid, la deuxième programmation est pour ce samedi 2 octobre, à 20 h 30.

Il reste des places pour ce spectacle qui peut plaire à la fois aux jeunes et aux moins jeunes, aux bédéphiles, aux amateurs de jazz ou aux cinéphiles, puisqu'il s'agit d'une BD concert : Un océan d’amour d'après la BD de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione. 

Une histoire sans paroles portée par la musique originale du groupe Zenzika qui croise influences pop, jazz, traditionnelle et improvisée. 

La billetterie en ligne est opérationnelle en cliquant sur ce lien.

Par ailleurs, la billetterie au cloître - Rue de l'Évêché - est ouverte les lundi, jeudi et vendredi, de 14 h à 18 h.

↪ La rentrée à la  Médiathèque Yves Navarre

Le retour du conte musical avec, en solo, Paul Giacosa qui retrouve ses jeunes spectateurs samedi 2 octobre, à 11 heures, pour la première fois, cette saison.

Les mois suivants, le premier samedi de chaque mois, Paul donne rendez-vous à 11 heures, et ce d'octobre à Mai, à la Médiathèque

Dorénavant, nul besoin de réservation, puisqu'il n'y a plus de jauge mais par contre, les contraintes subsistent avec la présentation du pass sanitaire et le port du masque à l'intérieur.

Maintenant, il est possible de bénéficier de tous les services offerts comme auparavant car le public peut de nouveau être accueilli et bénéficier des conseils avisés des bibliothécaires.

Toutefois, un service de Click and Collect est proposé à nouveau aux usagers qui le souhaitent. Après avoir fait leur commande via le site Mediagers, ils viennent la récupérer aux heures d'ouverture.

Il faut aussi rappeler qu'il existe une formule de portage à domicile pour les personnes qui ne peuvent se déplacer, personnes âgées, handicapées ou femmes enceintes.

Informations pratiques :

Médiathèque Yves Navarre - 6, rue de l'Évêché  - Tél. 05.62.28.47.21

Mail : bibliotheque@condom.org

 

Théâtre des Carmes - 1 rue de la République - Tél. 05.62.28.47.21

Mail : culture@condom.org

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles