Nouveau décor dans la salle du conseil

Biblio 2R6A2490.jpg

Un triptyque à l'acrylique aux couleurs de la France

Ces derniers jours, les murs de la salle du conseil municipal viennent de s'enrichir d'une œuvre réalisée par l'artiste montréalaise, Céline Lanau.

Celle-ci a fait don à la municipalité de ce tableau très fort symboliquement. Passionnée par les couleurs, l'année dernière, elle s'est formée à la chromothérapie. Céline explique la signification de ces couleurs. Symboliquement, le bleu est associé à la famille, la coopération, et même l'humanité - des qualificatifs très valorisants par rapport aux Français -, le rouge fait référence à la volonté, au courage et à la force, en résumé au travail. Quant au blanc, en lumière, cette couleur réunit toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

L'artiste, remerciée chaleureusement pour ce don par Charlotte Fernandez, adjointe à la culture, précise qu'elle aime peindre avec plusieurs nuances, mais une même couleur créant ainsi des profondeurs pour en faire sentir l'énergie. Cela donne alors des œuvres très chargées en peinture acrylique.

Ce tableau pourra donc être visible par un grand nombre de personnes puisque, dans cette grande salle, se tiennent de multiples réunions.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles