Gros plan sur deux associations sportives

Forum des associations Valence.JPG

Lors du Forum qui leur était consacré

Le forum des associations, le samedi 4 septembre dernier, aura été une réussite tant au point de vue organisation que retombées.

Pour avoir fait le tour de deux sociétés, il est indéniable que la pratique du sport à Valence-sur-Baïse attire de nombreux adeptes. Il faut dire, et nous ne le répéterons jamais assez, que chaque société dispose de locaux bien adaptés et équipés qui traduit bien l’intérêt que leur portent les municipalités successives.

Le tennis

Les cours ont repris sous la direction de Pierre Maurrin et Cédric Moulinoux. De l’envie, de l’application chez tous, que ce soit les jeunes terrain rouge et orange pour employer les termes employés, ou chez les adultes laissent augurer de sérieux progrès que les compétitions qui vont débuter prochainement étalonneront.

Le groupe terrain rouge encadré par Cédric

Le judo

J’y ai trouvé les petits de 4 à 6 ans pour lesquels c’est la découverte d’un sport où l’on prône le respect d’autrui, le contrôle de soi, son sens de l’équilibre, le respect de l’adversaire. Sous la direction de Camille Bourdie, les enfants sont à bonne école.

J’y ai apprécié là aussi, en tant qu’ancien enseignant, la qualité de l’enseignement à base de mouvements avec son partenaire et non adversaire, dans une ambiance amicale sans oublier la discipline nécessaire à tout progrès.

Le groupe Éveil au judo avec Camille.

Nul doute qu’à la fin de l’année, les uns et les autres auront trouvé beaucoup de plaisir à pratiquer le sport qui les a attirés.

Ce sera en outre une juste récompense pour les bénévoles qui se dévouent à longueur d’année pour leur société.

Claude Laffargue

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles