Petit à petit, les pétanqueurs grimpent les différents échelons

Pétanque Valence 3.JPG

Bientôt en division 1 ?

Comme annoncé, les terrains des arènes étaient, ce dernier dimanche après-midi, investi par des dizaines de pétanqueurs.

En effet, dans le cadre du championnat dit open, Valence-sur-Baïse qui dispose de remarquables installations, y accueillait la première journée de cette compétition inscrite au programme de nos licenciés.

Pour celui qui arrivait dans l’ancienne carrière locale, des tenues de différentes couleurs soulignaient la remarquable concentration d’amateurs du cochonnet. Il y avait là les équipes de Sainte-Christie, Jégun, Préchac, Fleurance, Peyrusse-Massas et Valence-sur-Baïse.

L’aménagement de terrains avait été réalisé le matin pour permettre le déroulement des trois rencontres de l’après-midi. Nos locaux étaient opposés, ce jour-là, à l’équipe de Sainte-Christie. À l’issue des six tête-à-tête, c’était l’égalité parfaite. Il fallut donc attendre les rencontres de doubles qui voyaient nos locaux en remporter deux sur les trois disputées. Mais les rencontres en triplettes devaient confirmer la faible avance prise. Ce le fut car nos Valenciens en remportait une sur les deux disputées.

Score final : Valence-sur-Baïse 20- Sainte Christie 16.

Prochaines rencontres à Valence-sur-Baïse, le dimanche 26 septembre, toute la journée. Le matin, rencontre avec Peyrusse-Masssas et l’après-midi avec Jegun, puis le dimanche 10 octobre contre Fleurance et Préchac.

Après avoir été en division 4, nos licenciés ont gravi les échelons pour parvenir en division 2. Ils espèrent obtenir le plus de points possibles pour accéder à la division 1.

N’hésitez pas à aller les encourager.

Claude Laffargue

Cette triplette valencienne, très concentrée, a permis, en l'emportant, de préserver la victoire finale après celles des deux autres doublettes.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles