Pour la découverte et la pratique de l'aquarelle

paint-palette-painting-sheet.jpg

Il suffit de participer à l'un des deux ateliers programmés dans le cadre des Douces Heures Estivales

Après le beau succès remporté par les deux premiers volets des "Douces Heures Estivales", le 15 juillet et le 6 août, le prochain rendez-vous dans le cadre de cet événement est prévu le dimanche 5 septembre pour des ateliers d’initiation à l’aquarelle.

Pour découvrir ou pratiquer l’aquarelle, deux ateliers seront organisés dans la journée en compagnie du "B’art nomade".

Entre l’Abbaye et le sentier de la Baïse qui mène jusqu’à la bastide de Valence-sur-Baïse, grâce à un B’art nomade mobile animé par Amandine, une animatrice plasticienne.

Horaire des ateliers : 10 h à 12 h et 14 h 30 à 16 h 30. Pour un public d'adultes ou d'enfants à partir de 7 ans.

Dimanche 5 septembre

De 10 h à 12 h, à l’abbaye de Flaran

↪ De 14 h 30 à 16 h 30, dans l’ancienne bastide de Valence-sur-Baïse - Rendez-vous à 14 h à la Cavéa32, où il sera possible de visiter les expositions en cours

Chacun peut s'inscrier aux deux ateliers, celui du matin et celui de l'après-midi ; le règlement se fera auprès de l’abbaye de Flaran le matin et à la CAVEA l’après-midi

Ceux qui restent toute la journée, doivent penser à prendre leur pique-nique pour se restaurer à l’abbaye dans le parc extérieur ou à l’espace pique-nique du sentier de la Baïse

Le billet d’entrée de l’abbaye est valable toute la journée, cela donne ainsi la possibilité de profiter des trois expositions temporaires en cours.

Pour tous renseignements et inscriptions appeler à Flaran au 05 31 00 45 75.

Possibilité de réserver  également sa place, à l'Office de Tourisme, mais il faut se dépêcher car le nombre de place est limité.

Office de Tourisme de la Ténarèze, à Condom : 05 62 28 00 80 - contact@tourisme-condom.com

"Les Douces Heures Estivales" sont organisées en partenariat avec la Mission culture et langue occitanes du conseil départemental du Gers, la mairie de Valence-sur-Baïse, la Cavéa et l’office de tourisme de la Ténarèze.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles