Gare aux pirates

20210723_134315(1).jpg

les centres de loisirs tiennent la cote

A l’Île des enfants on part à l’abordage !

Aux centres de loisirs Le Cadichon et l’Astrado, on part en séjour, au Pitchounet on va au marché, et à l’Île des enfants, le centre de loisirs de Miélan, on part à l’abordage !

Les enfants de Miélan et des alentours ont conquis le centre de loisirs l'Île des enfants de la Communauté des communes Coeur d'Astarac en Gascogne, avec le thème Pirate, décliné sous toutes les coutures.

Tout au long de l’été, les enfants ont pu vivre leur Pirates des Caraïbes à eux autour de plusieurs activités et animations pleines d’aventures. Il faut le dire, les animateurs n’ont pas manqué d’idées. Grands jeux extérieurs consistant à retrouver le trésor de Ribon Le Borgne et de son équipage, et durant lequel les commerçants de Miélan ont eu leur rôle à jouer, Géocaching tout au long des différentes sorties pour retrouver les caches bien cachées (tant pis pour celle du cinéma Le Lalano, mais le film a pu consoler les marins de la Baïse), baignades à Ludina entre deux averses, voyage à la Petite Amazonie (Gourgue d’Asque), et arrêt au Jardin Massey en passant par la gare de Tarbes pour retrouver une cache, bien escorté par l’équipe de la Sureté Ferroviaire, de quoi finir l’aventure en beauté.

Bref, vous l’aurez compris, à L’Ile des enfants, l’ennui n'était pas au programme. Entre chasses aux trésors, baignades et promenades, les enfants en ont bien profité malgré l’absence du soleil. Les animateurs ont également beaucoup apprécié cette ambiance conviviale et chaleureuse. Comme quoi, il en faut peu pour être heureux : des sourires, des fous rires, des jeux et de bons copains.

Une chose est sûre, il y aura de quoi raconter à la rentrée, et de quoi faire pour être à la hauteur aux prochaines vacances.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles