Pierre Raynal a pris l’initiative de rassembler quelques artistes locaux pour une exposition présentant quelques-unes de leurs œuvres le temps des fêtes de Miélan.
Sur les cimaises de la salle polyvalente de Miélan, le promeneur pourra découvrir :
Michel Bonini, photographe de mode professionnel qui a capté la douceur du lever du jour sur le lac de Miélan,
Maryse Boy, plus connue sous sa signature d’artiste Mido, expose plusieurs de ses recherches sur des matières variées et rares telles des argiles colorées. Elle présente aussi des réalisations de calligraphie gestuelle.
Antoine Martin, passionné d’astrophysique et calculs mathématiques complexes, montre ses réalisations sur la gravitation relativiste, la fusion nucléaire et l’électromagnétisme.
Michel Martine, metteur en scène et peintre, a été inspiré pour ses gouaches par l’actualité : gilets jaunes, le bonheur est dans le pré.
Marie Claude Quinio fait découvrir des peintures de paysages pyrénéens et des portraits expressionnistes.
Pierre Raynal, grand collectionneur en imprimerie et impression, a choisi quelques clichés de reportage photo et des gravures eaux fortes et burin.
A côté des artistes, le petit musée des sapeurs-pompiers met en vente des bouteilles de vin ; le cercle d’histoire local et son trépidant président Henri Dupont propose les brochures sur l’histoire miélanaise.