L'Assomption célébrée à l'abbaye de Flaran

DSCF0054.jpg

Avec, dans l'après-midi, un concert a cappella

Pour les chrétiens pratiquants, le 15 août, jour de l'Assomption, est l'occasion de mettre à l'honneur la Vierge Marie, mère de Jésus, l'Assomption célébrant son élévation vers le ciel. 

Le terme "assomption", issu du latin "assumere", veut dire "prendre, enlever". Dans ce cas, il se rapporte à l'enlèvement au ciel de Marie. Chaque 15 août, l'Assomption fête, en une fois, la mort et la résurrection de la mère de Jésus-Christ, mais aussi son entrée au paradis et son couronnement.

De nombreux événements sont organisés à cette date pour la plupart de nature religieuse.

À l’abbaye de Flaran, "Les Amis de Flaran", association présidée par Patrice Binder, ont organisé une messe chantée le matin et célébrée par Monseigneur Bertrand Lacombe, archevêque d'Auch ; parmi les nombreux fidèles, on pouvait noter la présence de Marie-Thérèse Broca-Lannaud, maire de Valence-sur-Baïse.

Après la messe et le pique-nique sous les marronniers, un concert a été donné, l'après-midi, dans l'église abbatiale : l’ensemble Tarentule, une référence de la musique polyphonique, a interprété a cappella de la musique de la Renaissance à nos jours, les nombreux mélomanes présents sont partis enchantés par ces cinq artistes.

Les concerts à venir :

Le dimanche 12 septembre : messe chantée à 10 h 30 et célébrée par Monseigneur Maigné ; l'après-midi, concert de la Main Harmonique : "Le Gers Enchanté, un programme a cappella avec encore cinq chanteurs.

Enfin, le concert Harpe et Violon avec Béatrice Guillermain à la harpe et Sébastien Surel au violon, prévu pour le dimanche 24 octobre 2021 à la Magdelaine, il est maintenu.

Pour des renseignements sur les concerts : Alain Bouillerot : abouillerot@gmail.com.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles