Vivaldi, de Venise à Flaran

21-Plaran Tchijick.jpg

Avec l'été, les Amis de Flaran ont repris leurs activités en débutant avec un concert, le dimanche 1er août, dans l'église abbatiale de Flaran. "Les Virtuoses", six musiciens, violons, alto et violoncelle, sont dirigés par Vadim Tchijik. Lui-même violoniste de dimension internationale, il joue avec un magnifique violon Gagliano.

Au programme, sous l'intitulé, "Vivaldi à Venise" : l'adagio d'Albinoni, et de Vivaldi : le concerto pour deux violons en la mineur : l'estro harmonico et les Quatre Saisons.

Vadim Tichik qui s'était déjà produt à Flaran, a enthousiasmé un public venu nombreux pour cette reprise.

Ce récital de musique vénitienne a fait retrouver des moments de gaieté perdus.

Le concert s'est terminé par une interprétation admirable du Salve Regina de Franz Schubert dédiée à  Renée-Mireille Lassus, vice-présidente de l’Association des amis de Flaran. Mécène et membre actif de l'association depuis plus de quarante ans, figure incontournable de Saint-Puy et du château de Monluc, elle a disparu en décembre 2020.

Le programme à venir :

L'été se poursuivra par la journée du 15 août : messe chantée le matin célébrée par Bertrand Lacombe, archevêque d'Auch, pique-nique sous les marronniers et l'après-midi concert dans l'église abbatiale : les Nuits Musicales en Armagnac présenteront le groupe "La Tarentule".

L’ensemble Tarentule qui s’est imposé ces dernières années comme une référence de la musique polyphonique a cappella de la Renaissance à nos jours, propose de redécouvrir la richesse du livre quatrième de Madrigaux pour 5 voix de Carlo Gesualdo (1596).​

Le dimanche 12 septembre : messe chantée à 10 h 30 célébrée par Monseigneur Maigné et l'après-midi, concert de la Main Harmonique : "Le Gers Enchanté". C'est un programme a capella avec cinq chanteurs.

Enfin, le concert Harpe et Violon avec Béatrice Guillermain à la harpe et Sébastien Surel au violon. Ce concert prévu pour le dimanche 24 octobre 2021, à la Magdelaine est maintenu.

Pour des renseignements sur les concerts : abouillerot@gmail.com

Pour les adhérents, comme chaque année, un voyage d'une journée est prévu. Le 2 octobre, la destination sera Cordes-sur-Ciel, un des des Grands Sites d'Occitanie, dans le Tarn.

Renseignements par mail à : catherine.schmidt01@orange.fr

Les conférences reportées seront reprogrammées en fonction des disponibilités des conférenciers ; les dates restent à fixer.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles