Une exposition haute en couleurs

Cavea DSCF0028.JPG

Beaucoup de monde, samedi soir, le 7 août, pour le vernissage d’une exposition éclatante de couleurs comme l’a présenté Jean-Pierre Puyal, le président de la Cavéa.

Muriel Riera-Moretton, adjointe au maire, Bernard Lapeyre et Aymeri Guillot, conseillers municipaux, étaient présents pour cette occasion.

Dans une situation très compliquée en regard des événements actuels en Haïti, l'association Haïtimoun propose un collectif d'artistes haïtiens : plasticiens, peintres, artisans, ce qui permet d'avoir une vue globale de cet art haïtien tant apprécié.

Mais l'objectif de l'association est aussi de collecter des fonds intégralement reversés et utilisés pour le bénéfice des populations rurales en Haïti. Actuellement, l'association finalise une installation d'eau.

Fritz Gerald Muscadin est un sculpteur haïtien d'une quarantaine d'années, il pratique aussi la poésie et le théâtre. Issue de la récupération, sa sculpture exprime ses rêves, ses cauchemars, tout ce qui hante sa vie. Ses figures, attachantes et pleines de poésie, crient la Liberté. La réalité quotidienne influe sur son art qui mérite vraiment d'être découvert. F.G.Muscadin est déjà venu en résidence à Agen et a réalisé alors des sculptures qu'il vous sera possible de découvrir, pendant ce mois d'août, à l'Espace Culturel.

Laura Drifford, céramiste, présente des azulejos d'une infinie sensibilité qui convaincront plus d'un visiteur. Cette artiste utilise la technique traditionnelle de la cuerda seca. La grande partie des matériaux est recyclée dans un souci de donner une seconde vie aux matières et créer des pièces uniques de caractère.

Le mot de la fin est revenu à Muriel Riera-Moretton, elle a tenu à exprimer toutes ses félicitations et sa gratitude à la Cavéa pour proposer des expositions si riches en couleurs.

Depuis le mercredi 04 août jusqu'au samedi 28 août, les visites sont possibles du mercredi au samedi, de 15 h 30 à 18 h 30, à l'Espace Culturel, rue Jules Ferry.

Entrée libre.

Renseignements 07 82 86 77 97 ou 06 73 64 07 77

La Cavéa exprime une pensée chaleureuse à Xavier Sayago, sculpteur burkinabé qui devait exposer ce mois-ci et qui n'a pas pu venir pour des raisons sanitaires. Il faut l'espérer son exposition sera remise à une date ultérieure, car la Cavea compte bien pouvoir l'accueillir un jour prochain. 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles