Il fallait s'en douter le concert affiche complet
ROLANDO LUNA Trio & guest
Considéré comme faisant partie des pianistes cubains les plus brillants et reconnus de sa génération, Rolando Luna viendra présenter, avec ses compères, son univers musical où se marient merveilleusement poésie, improvisation et virtuosité.
Rolando Luna, c'est avant tout la continuité de la belle histoire de la musique cubaine à travers ses propres compositions et reprises de standards qui reflètent la diversité des influences qui le caractérise.
Fort de sa formation classique, inspiré par les écoles russes et françaises, il apporte à tous ses thèmes des couleurs et des rythmes qui vous conduiront vers un jazz très contemporain mais qui n’oublie pas ses racines.
Compositions redoutables, reprises estampillées cubaines, toujours empreints d'une fluidité et d'une énergie débordante, ce jeune pianiste déploie sur scène une implication qui vous embarquera à coup sûr !
IBRAHIM MAALOUF ‘‘S3NS’’
Ibrahim, un habitué de la bastide reine du jazz. Six participations déjà à son compteur, six concerts aussi surprenants les uns que les autres et toujours le même enthousiasme du public . Il en sera de même pour cette nouvelle prise de scène sous le chapiteau des stars avec son ensemble de 12 musiciens
.Sous le regard médusé de ses condisciples trompettistes, Ibrahim Maalouf, avec ses mélismes, ses quarts de ton et ses phrases inventées aux confins d’un Orient ourlé de jazz et de l’électro, a inventé son style. Avec ses compagnons rompus aux métissages stylistiques, ce nouveau héros de la transversalité réconcilie la danse, l’improvisation et le partage du savoir non sur la mais les musiques...
Une orientation musicale qui lui a permis de trouver une inspiration sereine, ancrée dans la modernité. «S3NS», le onzième album studio d’Ibrahim Maalouf, est une nouvelle aventure dont les influences latino-américaines frappent dès la première piste. Par le passé, Ibrahim a eu la chance de collaborer avec plusieurs artistes hispano-américains (Angel Parra, Lhasa De Sela...). Il a également croisé la route et collaboré avec nombre d’artistes cubains dont Raul Paz, Ernesto Tito Puentes, Omar Sosa et Ibeyi pour ne citer qu’eux.
Sur ce nouvel album, Ibrahim s'entoure d'invités de grand talent, notamment trois pianistes virtuoses de la nouvelle génération cubaine : Harold Lopez-Nussa, Alfredo Rodriguez et Roberto Fonseca, mais aussi le saxophoniste Irving Acao et la violoniste et chanteuse Yilian Cañizares. «S3NS» est donc apparu comme une évidence. Pas vraiment jazz, ni exactement pop, et quelques fois rock, Ibrahim Maalouf nous livre une musique métissée, fraîche, nostalgique, mais toujours aussi inclassable… Du Maalouf pur jus à la sauce Latina!