Menu

Les Paviens découvrent PAVIE…..

ledepart.JPG

…..Grâce au Comité de Jumelage de Pavie

 

 

            Privés de rencontres avec leurs jumeaux de Villanueva de Gallego , les adhérents ont participé à une journée conviviale de retrouvailles autour de Pavie.

Cette journée a démarré sous la grisaille du ciel autour de M. Marsol,  guide conférencier  du Pays d’art et d’histoire, qui a su apporter un rayon de soleil  dès le départ au vieux pont de Pavie.

Tout au long de la promenade dans les rues de la bastide, au fil des anecdotes et des moments importants de  la création de Pavie à nos jours,  chacun a pu mettre à jour ses connaissances sur l’histoire de  notre ville. Beaucoup ont été surpris par la richesse historique de Pavie et de ses célèbres personnages.

Une visite à conseiller à tous ceux qui pensent connaitre Pavie  (les visites sont organisées régulièrement par l’OT d’Auch).

La matinée s’est poursuivie par un apéritif offert par le Comité de jumelage en présence de JM REGNAUD adjoint chargé des associations paviennes.

Chacun a pu ensuite  déguster son propre panier repas  dans la grande salle polyvalente où régnait une ambiance joyeuse et familiale.

Les organisateurs avaient bien fait les choses puisque le reste de l’après-midi fut consacré à une série de jeux de plateau où chacun a pu à son rythme et selon son goût participer à plusieurs « ateliers » de jeux anciens tous aussi amusants les uns que les autres.

Un bon point à l’atelier « quilles au maillet » qui a vu deux équipes féminines se disputer le titre  suprême de « championnes du JPVDG* » : bravo à toutes les participantes !

Une journée pleine de convivialité, de joie, de bonne humeur qui tout en respectant les gestes barrières  a permis à tous d’oublier un peu cette période perturbante et aussi de se projeter sur un futur calendrier de rencontres pour 2021.

 

JPVDG  = Jumelage de Pavie Villanueva De Gallego !!!!!

 

Pour en savoir plus www.pavie-villanueva.com

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles