Les Douces Heures Estivales : beau succès pour ce début de saison

DSCF0046.JPG

L'équipe d'animation de Flaran, associée à la Cavéa, vient de proposer le premier volet de ses "Douces Heures Estivales". Au programme : animation slamée et balade depuis Valence vers Flaran.

Le rendez-vous à Valence-sur-Baïse, avait été fixé devant la Cavéa pour participer à la 6e édition des Douces Heures Estivales, ce jeudi 15 juillet, avec une animation bilingue français-occitan sur le Sentier de la Baïse, entre l'Abbaye de Flaran et le village.

En partenariat avec la Mission culture et langues occitanes du CD32 et la CAVEA.

Slam et déambulation (en)chantée : après avoir laissé leurs voitures sur le parking de l’abbaye et emprunté la navette mise à disposition gracieusement par la mairie de Valence, les  participants purent suivre le parcours slam en déambulant avec Adrien Vertallier, de Bagnères-de-Bigorre, dans l’ancienne bastide de Valence et aussi découverte les expositions en cours à la CAVEA où Jean-Pierre Puyal, le président de l'association les attendait

Trois haltes en tout étaient prévues dans la bastide, ils s'arrêtèrent donc ensuite sur la place de l’hôtel de ville et porte de l'Hérisson.

La pause repas était constitué d'un pique-nique tiré du sac, pause très appréciée permettant d'admirer le paysage et de souffler un moment.

La déambulation se poursuivit encore sur le sentier de la Baïse en compagnie du groupe vocal Ardalh, deux voix passionnées de chants traditionnels, des chants polyphoniques, pyrénéens, gascons et occitans.

À l'arrivée à l’abbaye, une bonne tisane préparée par Juliette Monange et Anne Manceau, les dynamiques animatrices de l’abbaye, attendait les promeneurs .

Le groupe Ardalh terminait ce premier volet des "Douces Heures Estivales" avec un concert qui a remporte un vif succès.

Soirée en partenariat avec la Mairie de Valence, la CAVEA, les services culturels du département du Gers (Mission Culture et langue occitanes et Conservation départementale du patrimoine et des Musées du Gers).

Prochain rendez-vous vendredi 6 août, à partir de 14 h 30, pour un spectacle enquête policière interactive "Les mystères de l’abbaye" durant lequel le public sera amené à résoudre une véritable enquête policière.

On a hâte !

Le slameur Adrien Vertallier 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles