Les jeunes vont réaliser une fresque murale

Fresque valence.JPG

Les points principaux du dernier conseil municipal

Le Conseil Municipal s’est réuni le lundi 12 juillet à la salle des fêtes, sous la présidence de Marie-Thérèse Broca-Lannaud, maire de la Commune. Quatre questions à l’ordre du jour ont toutes été votées à l’unanimité.

Appel a projet pour un socle numérique des écoles signature de la convention. Madame le Maire rappelle que, lors de l’élaboration du budget, il a été voté une provision pour équiper l’école primaire d’un socle numérique d’un montant de 10.500 €.

La demande de subvention à hauteur de 7.500 € pour financer ces équipements a reçu un avis favorable par le Ministère de l’éducation Nationale. Restera à charge de la commune, le montant de la TVA. Aujourd’hui, il est nécessaire de signer une convention de financement avec la Région académique Occitanie pour finaliser cette demande de subvention. Marie-Thérèse Broca-Lannaud précise que l’offre comprend : pour les enseignants, 3 PC portables et pour les élèves, 12 PC portables reconditionnés, équipés de casque audio, disque dur SSD.

Le conseil donne son accord pour signer la convention de financement de financement avec la Région Académique Occitanie et ainsi finaliser cette demande de subvention.

Vente de terrains (ancienne voie ferrée) à Madame et Monsieur Bezolles, domiciliés route d’Auch : le Maire informe l’assemblée de leur demande d’acquérir une partie de la voie ferrée se situant à l’arrière de leur terrain, au regard de leur parcelle.

Aménagement du carrefour d'Ampeils : dans le cadre de ces travaux, l’entreprise STPAG a apporté des modifications, notamment l’ajout de bornes amovibles au niveau du parvis de l’église. Cela entraîne une modification du montant du marché.

Fresque : dans les questions diverses, Marie-Thérèse Broca-Lannaud informe que les chantiers jeunes se proposent de réaliser une fresque sur le mur en dessous du Centre de Loisirs. À l’unanimité, le graffiti est apprécié et reçoit un avis favorable à sa réalisation. Il sera réalisé à la bombe.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles