Nos premiers découvreurs !

Valence découvreur.JPG

Des cyclistes avec un patronyme qui, pour les anciens et les passionnés de vélo, fleurent bon le Tour de France

Il s’agit bien en fait d’une découverte puisque tout juste installé, le parcours aura pu être parcouru par ce couple de touristes.

En quête de renseignements dans une rue du village, ils auront eu la chance de rencontrer un Motivé qui mettait la dernière main avec un autre... Motivé au projet mené par les Motivés…

Pris en mains, ils purent ainsi découvrir les différentes étapes qui jalonnent le circuit et, cerise sur le gâteau, bénéficier d’une visite de l’Espace-Bastides installé sur le parcours.

Ils viennent du Puy-de-Dôme, se déplacent en camping-car et leur périple passait par Condom où ils stationnaient depuis deux jours.

Munis de vélos électriques, ils partaient à la découverte des sites alentours. Monsieur et Madame Bernard Gauthier - pour les amateurs de la Petite Reine, et plus particulièrement pour moi, ce nom rappelle le coureur revêtu de jaune qui, en 1950, passa à plus de vingt minutes dans le col de l’Aubisque derrière un coureur nanti d’une belle avance, Jean Robic ! - ont pu donner leur première impression : pas vu d’emblée le QR Code, par contre une fois sur le site Internet des Motivés, surpris et pas mal de compliments car ils ne s’attendaient pas à tout cela.

La bonne idée pour eux, enregistrer photos et textes au choix.

Voici une belle invitation pour venir à Valence-sur-Baïse et y faire connaissance avec une belle réalisation qui doit beaucoup au vote des citoyens grâce à l’appoint du Budget Participatif Gersois, une riche idée.

Claude Laffargue

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles