Jazz bis : un groupe de jazz féminin les 30 et 31 juillet sur la place.
Bloom in Marciac
Un trio féminin nous rendra visite à la fin du mois de juillet. Le groupe de jazz vocal « Bloom » donnera deux séries de 2 concerts les 30 et 31 juillet prochains à Marciac. Pour les fans du festival bis, une bonne nouvelle. Si bien des choses seront différentes dans le village par rapports aux éditions de Jazz in Marciac antérieures à la crise du Covid, les concerts gratuits sur la place de Marciac seront bien une réalité. En tout cas, c’est ce qu’annonce l’affiche (voir photo).
3 voix féminines pour enchanter la place.
Leur agenda pour le mois de juillet annonce des concerts à Saint Raphaël, Chambéry, Megève, Saint Génis des Fontaines avant de poser leurs valises le 30 juillet à Marciac. Ces trois chanteuses sont accompagnées sur scène d’une contrebasse et d’une batterie. Voici donc Mélina Tobiana, Laurence Ilous et Léa Castro pour les voix ; Arthur Henn derrière la contrebasse, et Ariel Tessier à la batterie.
La formation connaît cette composition depuis 2020. Pour plus de détails un site web Bloomofficiel.com apporte plus de précisions et une biographie de chaque membre du groupe. Leur premier album s’intitule « Dièse 1 ». Il est sorti sur le label « CQFD » et il est distribué par « L’Autre Distribution ».
Dans les jours à venir nous en saurons plus sur la programmation du Bis, mais pour l’instant la date des prestations de « Bloom » est à retenir.
Nicolas Hamon