Menu

Randonnée enchantée dans la forêt de Sorbets

Capture d’écran 2021-06-20 000833.jpg

Samedi 26 juin, aura lieu la 1ère animation d’été de l’Office de Tourisme d'Artagnan en Fezensac.

Cette animation inaugurale de la saison estivale aura lieu dans la forêt de Sorbets sur la commune de Cazaux-d'Angles à l'occasion de la réouverture des sentiers de randonnée de la forêt  en partenariat avec la communauté de communes d'Artagnan en Fezensac, la mairie de Cazaux-d’Angles et la fédération de randonnée.

En effet, les trois circuits proposés dans cette forêt sont de nouveau balisés, 3 boucles de 6,5 km, une variante à 4,8 km et une autre à 3,5 km.

Sur le plus court des trois ( 3,5 km ), l'Office de Tourisme propose aux randonneurs de se promener au coeur de l'exposition féérique de Sylvain Trabut.

Sylvain Trabut n'est plus un inconnu. Originaire de Marambat, cet artiste plasticien s'inscrit dans le mouvement du Land Art.

Sylvain Trabut réalise de petites figurines à partir de matériel végétal récupéré dans la nature.

 Le Journal du Gers vous en parlait en janvier Le land art miniature de Sylvain Trabut - Le journal du Gers et également en mai à l'occasion de son exposition à la médiathèque de Pavie  https://lejournaldugers.fr/article/48490-a-decouvrir-la-remarquable-exposition-land-art-de-sylvain-trabut

Un reportage lui a également été consacré sur Télématin (France 2) en mai. Vous pouvez le retrouver ci-dessous :

Reportage Télématin

Les petits personnages qu'il confectionne, les randonneurs les découvriront tout au long de leur promenade dans le cadre d'une exposition éphémère qui ne restera en place que ce jour-là de 10 h à 18 h.

Le parcours est libre. L'Office de Tourisme présent sur place toute la journée vous fournira le tracé des trois randonnées car vous pourrez, si vous le souhaitez, réaliser les autres après avoir parcouru l'exposition.

Un rafraîchissement sera offert par l'Office de Tourisme au niveau de la fontaine et on pourra pique-niquer au refuge.

N'hésitez pas, samedi 26 juin de 10 h à 18 h, venez en famille, avec ou sans enfants, peu importe, Sylvain Trabut vous offre un retour en enfance !

 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles