Lorsque vous pousserez la porte d’entrée de la médiathèque Charles Samaran votre regard sera attiré par les cimaises où sont accrochées d’immenses photos, plutôt des macro- photos de drôles bestioles. Des bestioles que nous pouvons voir aussi pour de vrai et bien protégées dans un bac, mais attention il ne faut pas toucher. Et oui, elles sont fragiles car faites de matières végétales découvertes dans la nature. Sylvain Trabut leur a donné la vie et même une âme.
Car c’est bien là, la prouesse de l’artiste qui parvient à concrétiser un monde imaginaire et attendrissant avec ses petites souris, chouettes, écureuils, oiseaux… « Derrière le côté enchanteur de mes œuvres, le message que je veux faire passer est que tout est dans la nature, que nous pouvons faire tout avec les végétaux. J’espère amener les gens à redécouvrir la nature, nous venons tous de la même source », confie Sylvain Trabut.
L’exposition du « Monde enchanté » de Sylvain Trabut est à voir jusqu’au 26 mai à la médiathèque de Pavie, tél : 05 62 05 81 34.
Ouverture au public : Mardi de 16h à 19h, Mercredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h; Samedi de 10h à 13h.
Retrouvez l’article du 15 janvier 2021 de Marielle Fourcade ICI