Vernissage de l'exposition de photos de Thomas Pesquet

Expo Davout Croq'la vie et Pesquet St Clar 027.JPG

Vendredi en fin de journée a eu lieu le vernissage de l’exposition de Thomas Pesquet en présence du président du Photo Club de Fleurance, Gérard Bayle et de Cathy Villadieu , maire adjointe à la culture et à la communication de Saint-Clar.

 Comment ne pas être admiratif de cet homme qui a voué sa vie aux étoiles et au cosmos, sachant qu’aujourd’hui justement, il va sortir de la station afin de changer un panneau solaire, une manœuvre qui demande de la patience, de l’expérience, du courage…Cela doit durer 4 heures, à de nombreux kilomètres de nous ! Bref, cet homme hors du commun étonne par son engagement , malgré les directives imposées par son staff, il nous envoie des photos remarquables de cet univers méconnu du commun des mortels..une sorte de rêve dans lequel on baigne de bonheur !

Ainsi à Saint-Clar, on peut les découvrir tout en se promenant le long des rues, en partant de la halle jusqu’à la médiathèque. Une vingtaine de photos ont été prêtées par le Photo Club de  Gascogne de Fleurance,  le président Gérard Bayle précise «  elles resteront ici jusqu’au mois d’octobre, c'est-à-dire au moment de son retour sur terre ».

Quelques titres de ces photos aux noms évocateurs tels qu’ Aurora ( sur l’Europe ) ou Fields in Aube ( champs dans la campagne de l’Aube ).

Elles sont issues d’une observation constante vers notre planète, suscitant étonnement et évasion par le biais de clichés . Ils sont aériens, montrant le vide et la lumière..C’est innovant, surprenant, chaque photo est unique, grâce à lui, qui est  le témoin d’une belle aventure et nous en fait part, merci infiniment Thomas Pesquet pour ce magnifique voyage - partage !

Expo Davout Croq'la vie et Pesquet St Clar 023.JPG
Gérard Bayle entouré de Cathy Villadieu et de certains adhérents du Photo Club
Expo Davout Croq'la vie et Pesquet St Clar 016.JPG
Aurora ( sous la halle )
Expo Davout Croq'la vie et Pesquet St Clar 017.JPG
Fields in Aube ( également sous la halle )
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles