Une écurie valencienne

Hipppisme valence.JPG

Ceux qui suivent les courses de chevaux ont actuellement les yeux tournés vers l’hippodrome de Flaran où se court traditionnellement la réunion annuelle organisée par la société des courses locale.

Cette manifestation est l’occasion de rencontrer pratiquement toutes les écuries du Sud-Ouest. La venue de visiteurs pour désigner ceux ayant fait un long déplacement pour s’aligner au départ des principales épreuves ajoute un côté exotique. Il en est une qui aura trouvé la solution aux longs déplacements engendrés pour venir courir dans notre Sud-Ouest.

L’occasion pour nous de signaler et d’expliquer la présence de chevaux actuellement dans les quartier de la gare. En effet, Valence-sur-Baïse dispose de deux pistes, celle officielle de l’hippodrome voisin de l’abbaye et celle qui a été créée en bordure de la Baïse, quartier de la gare par la famille Duffillol. Elle y possédait quelques chevaux.

Les installations mises en sommeil ont trouvé preneur en la personne de l’écurie poitevine Martin. Basée à Poitiers, c’est le fils qui y a élu domicile avec un effectif d’une quinzaine de chevaux.

Nous avons surpris, ces jours-ci, une employée au travail. Voici très certainement des partants pour la réunion locale du dimanche 20 juin. Souhaitons-leur d’y briller !

Claude Laffargue

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles