S'investir dans un nouveau comité des fêtes

Comite fêtes DSCF0119.JPG

Les volontaires avaient répondu à l'appel pour reprendre l'animation de la commune.

Samedi 29 mai, à la salle des fêtes, s'est tenue la première réunion en vue de la création d’un nouveau comité des fêtes, le précédant ayant démissionné le 31 mars dernier.

Cette assemblée, à l’initiative de Michel Blanchard, conseiller municipal responsable de la commission fêtes, était présidée par Marie-Thérèse Broca-Lannaud, maire de Valence-sur-Baïse.

Après avoir fait un compte rendu moral et financier très succinct, un appel à candidatures pour composer le nouveau comité a été lancé.

Vingt-cinq bénévoles, jeunes et moins jeunes, ont fait acte de candidature, ce qui est encourageant pour la constitution du bureau qui ensuite élira le ou la future présidence.

La prochaine réunion en décidera. Marie-Thérèse Broca-Lannaud espère que tout sera prêt pour pouvoir organiser une fête nationale du 14 juillet digne des grands jours... La municipalité a prévu, à cette occasion, d'offrir un grand feu d’artifice aux Valenciens.

Se sentir utile et faire quelque chose pour autrui est le moteur des bénévoles, lesquels s'impliquent dans des domaines d'activité divers. Il est encore temps de s'investir dans l'animation de la commune. Il suffit de prendre contact avec Michel Blanchard ou de s'adresser  à la mairie.

Les nouveaux membres et le futur bureau trouveront une situation financière saine. Avec un solde positif de 23 172,20 €, l’avenir peut s'envisager sereinement pour lancer de nouveaux projets.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles