Prochaine course à l'hippodrome ?

Hippisme 2.JPG

La piste et la ligne droite ont été fauchées en attente du dimanche 20 juin, date prévue pour la première course de trot à Flaran

L’allègement des mesures sanitaires laisse espérer que la réunion hippique annuelle organisée par la société hippique valencienne pourra se tenir sur les installations locales, l’hippodrome dit de Flaran, à l’instar de celle qui se déroulera aujourd’hui lundi, sur l’hippodrome de la Bergeyre, à Éauze, organisée par la sympathique société amie d’Éauze.

On pouvait craindre en effet que la période pluvieuse connue ces temps derniers ne permette pas de préparer le terrain à recevoir du public et les professionnels dans la limite de la jauge établie.

Pour celui qui passe à proximité, les nouvelles sont plutôt rassurantes puisque, après le passage de bénévoles pour faire un peu de ménage dans la végétation envahissante, la piste et le parking ont été fauchés.

C’est de bon augure pour le tenue de la réunion prévue le dimanche 20 juin, toute consacrée au trot, dans le cadre de la fête locale dont l’Assemblée Générale qui vient d’avoir lieu désignera prochainement les responsables amenés à en prendre la responsabilité.

Claude Laffargue

Pour la prochaine réunion, la photographie ne pourra plus ressembler à celle d'une réunion prise comme celle ci-dessus en 2019.

En plein air, en pleine campagne, avec le masque et les distanciations respectées par tous les spectateurs, il faut souhaiter que tous ceux qui ont l'habitude de se rendre à ces courses de trot, soient au rendez-vous pour applaudir au passage des chevaux.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles