"L'Occitanie en commun" révèle les 7 candidats gersois

P1690683.JPG

L’officialisation des sept candidats gersois de la liste « L’Occitanie en commun » dont Carole Delga est la leader, a été révélée jeudi 20 mai en début d’après-midi à l’hôtel de France d’Auch. Muriel Abadie, maire de Pujaudran, numéro 1 de liste départementale, entourée de ses colistiers et de Philippe Martin, président du Département, a présenté le bilan de la Région dans le Gers pour ensuite révéler son enthousiasme et « son envie d’agir pour améliorer la vie des habitants d’Occitanie ». Et d’ajouter : «Je suis déterminée à travailler pour notre territoire, sécuriser les travailleurs et travailleuses quel que soit leur statut, accompagner les acteurs économiques, me mobiliser pour l’Emploi et lutter contre la précarité ».

Quant au bilan gersois, Muriel Abadie se plait à souligner que Carole Delga est venue 32 fois dans le Gers pour « soutenir des projets garantissant votre qualité de vie » et de citer quelques exemples comme la poursuite des travaux de la RN 124 de Auch à Gimont puis de Gimont à l’Isle-Jourdain, la mise en place de trains régionaux supplémentaires entre Toulouse et Auch soit 11 allers-retours quotidiens, la création de 6 maisons ou centres de santé, la réhabilitation de l’IUT d’Auch, la modernisation des lycées de Condom, Nogaro et du lycée agricole de Mirande, la création de la « Maison de ma Région » à Auch. Mais aussi ce sont aussi des aides financières qui ont été versées à 2 200 entreprises, 1 300 associations et 2 500 familles pour leurs travaux de rénovation énergétique.

Muriel Abadie le dit et le redit qu’elle sera le trait d’union local avec l’appui des maires, le Département, les habitants, les entreprises, et le monde de la Culture pour qu’il continue à « rayonner ».

De son côté Philippe Martin apporte son soutien indéfectible à Carole Delga à laquelle il attribue 3A pour son Authenticité, son Amour pour l’Occitanie et son Autorité capable de tenir tête au RN. Le président du Département apprécie aussi l’engagement de la Région sur les dossiers de la RN 124, l’installation de l’école d’infirmière à Auch et le développement de la fibre. Philippe Martin conclu en soulignant que ce sont 8 femmes qui seront tête de liste parmi les 13 départements que compte l’Occitanie.

Les candidats : 1.Muriel Abadie, 50 ans, cadre de la fonction publique, maire de Pujaudran. 2. Eric Cadoré, 58 ans, ingénieur, Saint-Arrailles. 3. Séverine Carchon, 47 ans, médiatrice professionnelle, Simorre. 4. David Taupiac, 46 ans, maire de Saint-Clar, Ingénieur aéronautique. 5. Aurélie Darribeau, 34 ans, assistante de direction, Auch. 6. Christophe Pugnetti, 54 ans, enseignant en agroéquipements, Mirande. 7. Pascale Besse, 46 ans, directrice financière, Fleurance.

       

 

Liste32.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles