"Nouvel élan pour l'Occitanie" dévoile ses candidats gersois

P1690613.JPG

Mardi 18 mai en tout début d’après-midi, Marianne Dutoit-Gerbeau, a présenté les sept gersois candidats aux élections régionales sous la liste « Nouvel élan pour l’Occitanie » menée par Vincent Terrail-Novès, maire de Balma.

« C’est une équipe formidable pour un nouvel élan en Occitanie, prête à remettre les territoires ruraux au centre des préoccupations mais pas que celles des citadins », affirme Marianne Dutoit-Gerbeau. Laquelle met en évidence « le dynamisme, la diversité et la représentativité » de l’ensemble de ses colistiers composés de trois femmes et trois hommes issus de la société civile. Leurs objectifs seront de « conjuguer développement économique, cohésion des territoires, solidarités et transitions écologiques et énergétiques pour faire de l’Occitanie la région de la relance ».

Marianne Dutoit-Gerbeau détaille son programme en précisant qu’il s’agit « de redonner à nos jeunes des perspectives de formation et d’emploi […], remettre de la valeur ajoutée aux territoires en s’appuyant sur l’excellence de notre agriculture et notre alimentation […], repenser les mobilités pour désenclaver le Gers […], développer nos TPE et PME […], développer notre potentiel touristique […].

« Nouvel élan pour l’Occitanie » qui a l’appui du député Jean-René Cazeneuve,  est soutenu par quatre composante de la majorité présidentielle (La République en Marche, le MODEM, Agir et Territoires de progrès) et d’autres mouvements ont souhaité porter un projet pour l’alternance dans la Région (UDI ? Mouvement Radical Social Libéral).

Les candidats

1. Marianne Dutoit-Gerbeau (agricultrice, vice-présidente de la fédération nationale du cheval). 2. Jacques Cettolo (Chef d’entreprise). 3. Karine Sobinski (directrice de magasin, présidente de l’association des commerçants et artisans d’Auch). 4. Daniel Gobatto (adjoint au maire de Lectoure et vice-président du SIDEL et du SIVOM, conseiller communautaire). 5. Alexia Cenac (enseignante et correspondante de presse). 6. Philippe Lalanne (maire de Durban, membre du bureau de la Communauté de communes Val de Gers). 7. Véronique Thieux-Louit (maire de Lupiac, vice-présidente de la Communauté de communes d’Artagnan en Fezensac, en charge du tourisme).

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles