Menu

De l'importance d'agrémenter les entrées de ville !

Valence Laffargue 29 avril.JPG

Chaque municipalité fait un effort pour permettre au public de découvrir un village agréable.

La gestion des entrées fait partie de lieux à agrémenter. Pour celui qui emprunte la route en direction de Vic-Fezensac, il ne manque pas de découvrir le parterre aménagé à l’entrée de la Cité de la Gare.

Mais si vous montez en ville, et passez par la Place Voltaire, n’hésitez pas à aller découvrir l’ancien terrain de pétanque. Il a lui aussi bénéficié du travail des services municipaux.

Et pour terminer, signalons que le sentier botanique va retrouver une nouvelle jeunesse. Cette réalisation trouva sa naissance dans le travail remarquable qu’abattit le regretté Maurice De Lozzo, un Valencien habitant le Plan-Haut, qui entreprit de nettoyer bénévolement le versant en-dessous de la Place de Pyrénées.

L’endroit débarrassé de sa végétation sauvage donna l’idée à la municipalité de Roger Rambour d’occuper les lieux par un sentier botanique. Pour cela, elle fit appel à l’Office National des Forêts. Situé à quelques centaines de mètres du port, il devrait attirer bon nombre de visiteurs qui pourront ainsi découvrir la table d’orientation située à l’aplomb de ce sentier, avant de parcourir des remparts restaurés.

Claude Laffargue

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles