La Cavéa a fait appel à l'occasion du Printemps des Poètes à toutes et à tous pour envoyer un texte, un poème, un simple écrit sur le thème du désir, thème retenu, cette année, pour cette manifestation nationale.
Belle surprise : plus d'une trentaine de propositions est arrivée. Des textes venus de partout !
Depuis le lundi 22 mars, tous ces écrits sont apposés sur les différents panneaux d'affichage, à tous les coins du village ; une façon originale de se balader dans Valence en profitant des joies de la lecture. Ces œuvres originales inspireront certainement le promeneur et le raviront à coup sûr.
Les textes resteront visibles une bonne quinzaine de jours. Et le désir, vous le constaterez, se décline de multiples façons.
La Cavea remercie tous les participants à commencer par les élèves du CM2 de Valence, puis Gildas, Mohamed, Carole, Félix, Em-Ma, Daté, Mireille, Perrine, Laurier, Robert, Abd'Al, Moussa, Saliou, Adrien, Marie-Annie, Joël, Émile, Fatou, Nathalie, Florence, Balyc, Karim, Marie, Fara, Robin, Momo, Ella, Cécile-Françoise.
La Poésie est vivifiante ; chacun peut s'y adonner, chacun peut prendre plaisir à la lire, à l'écrire. Si vous êtes inspiré, n'hésitez pas ! Laissez vagabonder votre imagination, couchez vos mots sur le papier et déposez vos poèmes, simples textes ou écrits dans la boîte à lettres de La Cavéa, 14 rue Jules Ferry, à Valence-sur-Baïse, ou envoyez par mail à [email protected], ils rejoindront aussitôt les autres déjà affichés.
Le Printemps des Poètes a pris ses marques à Valence pour la première fois, sans doute pas pour la dernière.