Quel plaisir de sortir à nouveau sur la place du village !

Vieux promenade Valence.JPG

Retour aux promenades !

C’est toujours un plaisir de rencontrer nos résidents en ballade dans le village. La place est souvent une étape privilégiée puisqu’elle leur procure de quoi s’asseoir et profiter du passage des Valenciens se rendant soit à la pharmacie, soit à la Maison de Santé, soit à la mairie.

Ils ont été vaccinés et donc, peuvent recevoir des visites. J’ai été sollicité pour aller leur commenter la vidéo des défilés qui réunissaient autrefois les sociétés locales chaque 14 juillet.

Certains les ont vécus et ils évoquaient avec plaisir cette manifestation qui accueillait des centaines de visiteurs et certains chars correspondant au thème évoqué : ainsi l’assassinat de Marat, un mariage il y a cent ans.

La reproduction du fusil du Maréchal Lannes décroché pour l’occasion du musée de Lectoure, la reproduction grandeur nature d’un biplan de la première guerre mondiale démontra, en un raccourci, la volonté et l’ingéniosité des bénévoles valenciens pour coller au plus près de la réalité. Et quelle satisfaction d’avoir favorisé un mariage, celui de deux Valenciens unis pour l’occasion de la représentation d’un mariage autrefois qui se passèrent la bague au doigt dans les mois suivants.

Ce sera un plaisir de leur faire revivre des moments qui marquèrent la vie locale.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles