Menu

Les Restos du Coeur présents à Vic ce week-end pour la collecte nationale

Capture d’écran 2021-03-05 152259.jpg

Ce week-end, comme vous l’avait annoncé Le Journal du Gers il y a quelques jours - Collecte Restos du Coeur - comme dans la plupart des grandes surfaces gersoises, les bénévoles des Restos du Coeur sont présents à l’entrée de Carrefour Market et d’Intermarché toute la journée de vendredi 5 mars et samedi 6 mars.

C’est simple, vous prenez un sachet à l’entrée et vous le déposez rempli quand vous quittez le magasin.

Vous pouvez donner :

- des produits alimentaires non périssables (conserves, légumes secs, riz, biscuits, confiture…)

- des produits pour bébés (couches, produits d’hygiène, lait de croissance…)

- des produits d’hygiène (savons, gel douche, shampoing, rasoirs, brosse à dents, dentifrice…)

Tous les dons récoltés sont centralisés à Auch et sont ensuite répartis entre les 11 centres du Gers dont celui de Vic-Fezensac.

Le centre de Vic-Fezensac qui se situe dans l’ancienne caserne des pompiers est ouvert tous les mardis après-midis.

Nous avions rencontré au mois de janvier les bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour faire vivre le centre et Anne Verniers, la responsable départementale des Restos avait répondu à nos questions.

Article Restos du Coeur

Pour rappel, les Restos du Coeur font de la distribution alimentaire, c’est l’activité la plus visible et la plus connue mais elle est toujours doublée dans tous les centres d’une activité d’accueil, d’écoute, d’orientation que l’on appelle « aide à la personne ».

Cet accueil est inconditionnel, toute personne qui arrive au centre est accueillie et écoutée.

Ce week-end, les bénévoles comptent sur votre générosité même si ce n’est qu’un petit don.

Et si vous n’êtes pas disponibles ce week-end, vous pouvez apporter directement vos dons au centre de Vic le lundi et le mardi (produits cités ci-dessus mais aussi vêtements, vaisselle, livres...)

Si vous souhaitez contacter les Restos du Coeur pour bénéficier des services de la structure ou si vous souhaitez rejoindre les équipes de bénévoles à Vic ou à Auch, appelez le 05 62 60 07 78 ou envoyez un mail à l’adresse ad32.siege@restosducoeur.org

En savoir plus sur les Restos : Les Restos du Cœur (restosducoeur.org)

Vendredi soir à 21 h 05 sur TF1, le concert 2021 des Enfoirés pour les Restos du Coeur : A la télévision vendredi soir... - Le journal du Gers

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles