Un distributeur de gel offert à l’EHPAD

Groupama Distributeur ter.JPG

Mardi a eu lieu, à la maison de retraite Roger-Rambour, la remise d’un distributeur de gel hydroalcoolique, une dotation de l’assureur Groupama d’Oc. "Solidarité, prévention et engagement local sont au cœur de cette initiative", souligne Joël Dutour, président de la caisse locale Groupama.

Nous avons tous été touchés par la mobilisation collective aux côtés des soignants pendant la crise. Très rapidement avec les élus mutualistes du département, nous avons contacté les responsables de la maison de retraite locale pour leur faire part de notre soutien. Il est apparu que les besoins se portaient essentiellement sur la prévention de la propagation de la maladie. Équiper les établissements en gel hydroalcoolique, masques, blouses, engendre un surcoût non prévu dans les budgets de certaines structures. En tant qu’assureur engagé dans la prévention, nous avions toute légitimité à contribuer à l’achat de ces équipements. La chaîne de solidarité est née aussi simplement et je suis fier que Groupama affirme son ancrage territorial dans des actions de cette nature.

On notera que, dans le Gers, Groupama a soutenu des organismes d’aides sociales, des associations d’aide à la personne, des cabinets d’infirmiers-infirmières libérales locaux pour l‘acquisition de matériel de prévention.

Groupama a également aidé, en 2020, d'autres EHPAD du département par l'achat de dispositifs divers, par exemple des tablettes numériques, afin de faciliter la communication des aînés avec leurs proches.

Pour les résidents de la MAPA valencienne, la prévention va se poursuivre avec, le 8 février, une vaccination par les infirmières de la commune à la maison de santé.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles