Menu

De l'intérêt de la visioconférence !

Valence viisio bis.JPG

La salle du conseil municipal était ce dernier jeudi bien mobilisée. En effet, y étaient présents des élus, Maïthé Broca-Lannaud, maire de la commune, Jean-Pierre Puyal, Michel Blancard, Aymeric Guillot, les présidents Christian Lecoq, de la commission extra-municipale dédiée au futur centre multiculturel, et Claude Laffargue, du Club des Motivés.

La raison : la tenue d’une visioconférence avec pour interlocuteurs les professeurs de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse dont Madame Nadia Sbiti, enseignante dans le cycle licence, master - atelier de projet architectural et urbain -, Isabelle Jardin, inspectrice des Grands Sites de la DREAL Occitanie, (Direction Régionale de l’Environnement et de l’Aménagement Occitanie), et les élèves de l’établissement toulousain.

Nous reviendrons plus en détail sur le dialogue engagé avec des moyens numériques bien orchestrés par Aymeric Guillot, et dont le sujet était la présentation des travaux assurés par les étudiants suite à leur venue dans la bastide au mois d’octobre. Étaient concernés le diagnostic, les enjeux et les orientations de la bastide avec, en corollaire, la liaison avec l’abbaye de Flaran.

Claude Laffargue

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles