L'ACAL fait appel à votre imagination

ACAL Lectoure SAVE_20201218_120204.jpg

Il faut trouver un nom à la plateforme de e-commerce qui sera en ligne en début d'année 2021

Pas de marché de Noël dans la Halle aux Grains, cette année, mais les commerçants sont là et bien là.

Prenez vote temps maintenant que vous pouvez circuler plus librement, tout en respectant les consignes sanitaires.

Les commerçants lectourois, eux aussi, font les efforts nécessaires pour que vous puissiez visiter leurs boutiques en toute sécurité.

Mais bientôt un nouveau moyen de réaliser vos achats à Lectoure va apparaître dans le paysage lomagnol : un site de e-commerce.

Toutes les conditions sont réunies pour que le projet de l’ACAL (Association des commerçants, artisans et professions libérales de Lectoure) avance vite.

  • Le prestataire choisi, l'Agence W’Com de Toulouse, travaille déjà dessus ; 
  • Bruno Dantaux a intégré les bureaux, depuis début décembre, en tant que secrétaire salarié. Ses compétences dans le domaine du numérique, grâce à sa formation de webdesigner et de technicien polyvalent en audiovisuel, vont lui permettre de collaborer activement au chantier en cours ;
  • La plateforme a trouvé son financement grâce notamment aux subventions obtenues, celles du FISAC et de la Communauté de Communes de la Lomagne Gersoise.

Ainsi, dès janvier, cette plateforme sera opérationnelle avec une première vague de "marchands" et, après ajustements si nécessaires, l'ensemble des commerçants, artisans, entrepreneurs, pourront s'ils le désirent rejoindre ce site pour proposer leurs produits ou leurs services.

Le seul souci, et il est de taille : quel nom lui donner ? Car ce genre de sites, vu le contexte actuel, a pris énormément d 'ampleur et, au niveau local, départemental et régional, les propositions se multiplient. Comment faire pour sortir du lot et se faire connaître : trouver un nom original et représentant Lectoure et la Lomagne.

Samuel Skaghammar, secrétaire de l'ACAL, attend avec impatience vos propositions, nombreuses et variées, il l'espère - coordonnées ci-dessous pour vos envois, si possible avant le 22 décembre.

Si un titre est sélectionné et retient l'attention du jury (non, blague !), de la commission en charge du développement numérique, ainsi que les membres du Bureau, ils ne seront pas ingrats. L'ACAL récompensera son auteur.

▶️ Renseignements et coordonnées pratiques de l'ACAL

ACAL 32 - 94 rue Nationale, à Lectoure

Tel : 05.62.28.70.85

Mail : [email protected]

Page Facebook : 

https://www.facebook.com/acal32.lectoure/

Permanence : mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 14 h à 18 h - avec le vendredi de 9 h à 12 h. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles