Menu

Enfin de bonnes nouvelles avec les informations de l'ACAL

Lectoure 29 novembre.JPG

▶️ La réouverture des commerces

La meilleure nouvelle de cette fin novembre : les commerces ont pu rouvrir leurs portes à compter de ce samedi 28 novembre. Si les passants ne se bousculaient pas dans la Rue Nationale, les commerçants se déclarent satisfaits pour cette première journée de retour de la clientèle. Les chalands franchissaient bien leurs portes pour retrouver leurs habitudes.

Samuel Skaghammar [1], secrétaire de l’Association des Commerçants, Artisans et Professions Libérales de Lectoure (ACAL), en cette fin de journée si attendue par les commerçants, donne un premier aperçu : "Dans notre domaine antiquités-brocante, il est évident que nous ne sommes pas la priorité, mais les magasins de prêt-à-porter, par exemple, sont plutôt satisfaits. Les gens ne se précipitent pas forcément mais ils viennent car ils ont envie de se faire plaisir et de soutenir le commerce local". L'ACAL rappelle son slogan : "À Lectoure, l'achat malin du dimanche matin", il faut en profiter pour venir dans ces magasins qui se donnent la peine d'ouvrir le jour dominical, surtout en cette fin d'année si particulière.

▶️ Le site du e-commerce est en  bonne voie

Le choix du prestataire s’est porté sur l’Agence W’Com de Toulouse ; le projet entre en phase de développement. Cette plateforme peut être réalisée grâce aux subventions du FISAC et de la Communauté de Communes de la Lomagne Gersoise.

Dédiée à Lectoure et à son territoire, elle sera ouverte à tous, avec frais d’intégration attractifs. L’ACAL en sera l’administrateur.

▶️ Un nouveau secrétaire bientôt en poste 

À compter du 1er décembre, les démarches administratives effectuées, Bruno Dantaux, originaire de Lomagne, élément déterminant dans le choix de sa candidature, prendra ses nouvelles fonctions avec un contrat à mi-temps de 20 h par semaine.

▶️ Les animations de Noël

Le confinement et le contexte sanitaire n’ont pas facilité les rencontres et les décisions. L'ACAL travaille en collaboration avec la municipalité pour coordonner et mutualiser les animations pendant les fêtes.

Actions de communication prévues :

  • Spot Hit FM - Fréquence 92.4 pour Auch - sera diffusé à partir de fin novembre, pour la reprise.
  • Deuxième spot Hit FM en décembre pour annoncer les animations de fin d’année.
  • Campagne d’affichage reprise & Noël.
  • Jeu de Noël avec distribution de bulletin de participation dès la première semaine de décembre dans les commerces participants.

En outre à l'initiative de la mairie, HIT FM sera présent, le vendredi 18 décembre, en direct le matin, sur un podium installé devant la Halle polyvalente.

Les marchés de Noël étaient prévus les 12 & 13, puis 19 & 20 décembre. Une bonne nouvelle, la Préfecture, suite à la demande de l'ACAL, a donné l'autorisation pour ces deux marchés, les deux week-ends de suite, avec un protocole sanitaire très rigoureux car il se déroule en intérieur dans la Halle.

Sylvie Aché - Boutique Sport And Co au 65, rue Nationaleest responsable du comité de pilotage de ces animations.

▶️ Renseignements et coordonnées pratiques de l'ACAL

ACAL 32 - 94 rue Nationale, à Lectoure

Tel : 05.62.28.70.85 - Mail : acal32.lectoure@gmail.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/acal32.lectoure/

Permanence : mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 14 h à 18 h - avec le vendredi de 9 h à 12 h

[1] Signature Antiquité au 67, rue Nationale, à Lectoure

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles