Menu

Une année inoubliable pour Laureline !

Planterie IdN IMG_20200727_114956.jpg

Oui, inoubliable ! Mais pas seulement à cause du Coronavirus.

2020, Laureline s'en souviendra à double titre. En effet, c'était l'année où elle allait concrétiser son rêve d'installation.

Elle avait trouvé l'endroit idéal : L'Isle-de-Noé. Elle reprenait une exploitation horticole déjà en place depuis bien longtemps. Une clientèle déjà existante qu'il fallait fidéliser ; de nouveaux clients qu'il fallait attirer grâce à son objectif : maintenir la production de plants en local, mais uniquement en bio.

Elle était prête sa jardinerie 100% bio gersoise, La Planterie, à destination des particuliers, allait ouvrir à la fin avril. C'était sans compter les événements extérieurs survenant au plus mauvais pour elle : le démarrage de la saison printanière.

Il lui a fallu s'adapter et elle a réussi.

Après son démarrage, la Planterie de L’Isle-de-Noé a fermé ses portes, ce samedi 28 novembre, pour la pause hivernale. Le temps à Laureline de préparer la nouvelle saison du printemps et de réaliser quelques travaux.

Attendez-vous pour 2021 à une explosion de choix ! Après une année à rencontrer ses clients, elle l’assure, l’année prochaine, il y aura davantage de tomates rouges, mais aussi des nouveautés : oignons, haricots ou maïs, une avalanche de fleurs et des petites surprises pour les curieux.

Les produits seront affichés sur le site internet dès cet hiver. La liste est actualisée en fonction de la saison. Les catégories ne présentant aucun produit signifie tout simplement que ce n'est pas la bonne période pour planter. Les plants disponibles pour le printemps, à la réouverture, seront mis en ligne début 2021.

L’année a été difficile sur bien des aspects. C’est donc un grand remerciement qu’elle envoie à tous ceux qui l’ont encouragée, soutenue, à tous ses clients, sans qui cette production locale de plants ne pourrait fonctionner.  

"Merci pour les anecdotes, les conseils et  sourires, même sous un masque… !" rajoute Laureline.

Pour les amateurs ou les passionnés de jardinage, le rendez-vous est donc fixé à la mi-février pour une reprise de la saison, avec au choix poireaux, oignons ; c'est certain, tout ce que vous pouvez souhaiter, sera disponible.

Plus d’infos sur sa page Facebook ou directement sur le site marchand.

Contact : Laureline Boinais-Bourgoin, Lieu-dit Bourguignon, 32300 L’Isle-de-Noé, Tél. 06 71 95 73 94 ; mail : contact@laplanterie.fr.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles